Published: Lun, Octobre 02, 2017
Sport | By Katia Genin

[#Ligue1] L'OM renverse Nice et monte sur le podium

[#Ligue1] L'OM renverse Nice et monte sur le podium

Suite à cette première période de folie, le calme ne revenait pas et Luiz Gustavo faisait le break d'entrée pour Marseille d'un tir soudain du gauche (2-4 à la 48e). Neuvième à trois longueurs de Marseille, Nice reste sur un décevant match nul contre Angers (2-2), concédé devant ses supporters. Le voilà à quatre buts en Ligue 1 avec l'OM, son record sous le maillot phocéen. Mieux encore, Marseille passait même devant grâce à une tête d'Ocampos, qui profitait d'une mauvaise relance de Cardinale (2-3 à la 44e). En renard des surfaces, l'Argentin était à la retombée d'un centre de Zambo Anguissa détourné par Thauvin et ne se privait pas d'ajuster Cardinale. Le penalty de Plea stoppé par Mandanda, après une faute de Sertic sur Saint-Maximin (83e), et les cinq minutes de temps supplémentaires, non plus. Il a livré un beau duel à son ex-coéquipier de l'AC Milan, Balotelli, qu'il a souvent éteint, comme sur ce tacle saignant de la 32e minute. Même à dix, l'OM tient le choc mais va vivre une fin de match compliquée.

Après sa défaite en Ligue Europa ce jeudi face à Salzbourg (0-1), les joueurs du Rudi Garcia se doivent d'aller chercher un résultat du côté de l'Allianz Riviera ce soir à 21h00.

More news: PSG : Polémique, Emery répond à l'avocat de Ben Arfa
More news: Quatre morts dans une colonie israélienne
More news: Catalogne: des millions de bulletins saisis avant le référendum

Commence alors la folle remontée marseillaise. Et juste après la reprise, Luiz Gustavo a enfoncé le clou d'une frappe puissante après avoir chipé une passe entre Dante et "Mika" Seri. Cette fois, c'est Lees Melou qui a envoyé le ballon dans sa propre cage vide (2-2).

Les deux buts de Balotelli et Seri, dans le premier quart d'heure avaient en effet placé les Niçois sur orbite. Avertissements: Nice: Lees-Melou (32), Plea (50) Marseille: Payet (36), Amavi (61), Ocampos (88) Exclusion: Marseille: Luiz Gustavo (67).

Like this: