Published: Mer, Octobre 18, 2017
Économie | By Estienne Trouve

Les séries originales de Netflix attirent 110 millions d'abonnés

Les séries originales de Netflix attirent 110 millions d'abonnés

Il en ressort que la plateforme de SVOD va mettre 8 milliards de dollars sur la table pour produire des contenus originaux l'an prochain. Pour autant 850.000 sont américains, ce qui n'est pas négligeable dans un environnement où ses concurrents du streaming se montrent de plus en plus agressifs et où quelque 900.000 abonnés aux bouquets de chaînes offerts par les cablo-opérateurs comme Comcast, résilient leur contrat tous les trimestres. Sa stratégie d'expansion hors Etats-Unis semble payer puisque, outre le gain d'abonnés, Netflix renoue avec les bénéfices à l'international - avec 62 millions engrangés contre une perte de 69 millions à la même période de l'an dernier.

Estimant que sa croissance est entre autres due à " un fort appétit " pour ses séries et films originaux, Netflix prévoit de booster son budget consacré aux créations originales en 2018.

L'objectif de Netflix: remplir 50% de son catalogue avec du contenu original. Pour y parvenir, Netflix prévoit la production de 30 nouveaux anime et 80 films qui sortiront dans les 15 mois à venir. En un trimestre seulement, Netflix fait donc mieux que l'ensemble des clients d'un de ses principaux rivaux. De quoi renforcer encore l'enthousiasme boursier autour du titre Netflix.

Le géant de la vidéo à la demande Netflix a publié une fois de plus des résultats au-delà des attentes lundi 16 octobre 2017.

More news: L'ouragan Ophelia rend le ciel jaune — Bretagne
More news: Syrie : Raqqa entièrement libérée, annonce l'alliance anti-Daesh
More news: Aveyron : une sexagénaire accidentellement tuée dans son jardin par un chasseur

Et cette décision arrive avec un timing bien précis, pour envoyer un message aux investisseurs et à Hollywood: Netflix est très sérieux, et n'a pas fini d'investir.

Reed Hastings, le patron et fondateur du service, a annoncé une prévision de 6,3 millions d'abonnés pour le quatrième trimestre: c'est plus que les propres estimations de Wall Street (6,25 millions).

À l'heure où nos fournisseurs historiques tendent à reprendre la main sur la diffusion de leurs contenus, notre avenir réside dans la production d'un catalogue exclusif. Il a recruté 5, 3 millions d'abonnés supplémentaires de juillet à septembre, ce qui porte leur nombre total à 104 millions.

- Netflix va augmenter ses tarifs en France.

Like this: