Published: Lun, Octobre 16, 2017
Globale | By Boniface Saint-Yves

Le Maroc organisera le CHAN 2018 à la place du Kenya

Le Maroc organisera le CHAN 2018 à la place du Kenya

Le pays hôte du championnat d'Afrique des Nations 2018, compétition réservée aux joueurs locaux, sera désigné par la Confédération africaine de football aujourd'hui, a rapporté la BBC mercredi. La décision a été prise ce samedi au Nigeria lors de la réunion du comité d'urgence de la Confédération Africaine de Football, présidée par Ahmad Ahmad.

En déhors du Maroc, deux autres pays avaient postulé, après que le Comité Exécutif de la CAF ait ouvert les dossiers de candidatures pour suppléer le Kenya. Outre le Maroc, l'Ethiopie et la Guinée Equatoriale avaient présentées leur candidature.

Quant à la Fédération éthiopienne qui avait déposé sa candidature, elle n'a pas fourni la lettre de garantie du gouvernement de son pays, "qui est un document impérativement requis d'après le règlement d'application des Statuts de la CAF". Mais la CAF a finalement jeté son dévolu sur le Maroc. Outre le complexe Mohammed V à Casablanca, elle a retenu le grand stade d'Agadir ainsi que ceux de Marrakech et de Tanger.

More news: L'ouragan Ophelia se dirige vers l'Europe et pourrait frôler la Bretagne dimanche
More news: Dall'Oglio évalue ses chances face au PSG — Dijon
More news: En France, un policier appelle, par erreur, l'islamiste qu'il surveille

Le Chan Total, Maroc 2018, prévu du 12 janvier au 4 février 2018, va rassembler 16 sélections nationales composées exclusivement de joueurs évoluant dans les championnats nationaux de leurs pays respectifs, renseigne le communiqué de la Caf.

Après la désignation du Maroc, qui avait déjà validé sa qualification sur le terrain, la CAF va devoir repêcher un pays pour compléter le tableau de la compétition.

Like this: