Published: Ven, Octobre 06, 2017
Globale | By Boniface Saint-Yves

Le BNVCA dépose plainte pour apologie du terrorisme contre Sonya Nour

Le BNVCA dépose plainte pour apologie du terrorisme contre Sonya Nour

Cette collaboratrice du maire PCF de La Courneuve (Seine-Saint-Denis), Gilles Poux, fonctionnaire territoriale, a été suspendue après un tweet qualifiant l'auteur de l'attaque de Marseille de "martyr", a annoncé ce mardi 3 la mairie.

"Ce matin, j'ai été informé des déclarations excessivement graves tenues sur les réseaux sociaux par Madame Sonya Nour, une collaboratrice de la collectivité". Terrorisme, du sang, civilisation bla bla bla...

Des propos qui ont choqué les internautes, en particulier les réseaux d'extrême-droite. Réagissant à l'attaque au couteau survenue dimanche 1er octobre à Marseille, l'intéressée a publié le lendemain un message censé dénoncer un "deux poids deux mesures" quant à l'émotion suscitée par l'attaque de la gare de Saint-Charles. "Par contre, que le terrorisme patriarcal nous tue tous les deux jours, on l'entend moins votre grande gueule", affirmait-elle sur le réseau social. "Je les condamne sans nuance", a-t-il ajouté sur Twitter.

More news: Fin du vapotage dans les lieux publics — E-cigarette
More news: Whirlpool : Emmanuel Macron se défend face à François Ruffin
More news: Affaire du Levothyrox: Perquisition au siège du laboratoire Merck à Lyon

Jordan Bardella, porte-parole et conseiller régional du Front national, a annoncé sur son compte Twitter avoir saisi le procureur de la République de Bobigny pour "apologie du terrorisme". Mais il a cependant dénoncé le "racisme ignoble" de certains internautes qui ont dénoncé avec violence les mots de sa collaboratrice. "Le mot martyr ne veut pas dire 'le juste'. D'un point de vue narcissique", justifie-t-elle.

Pour elle, "les attentats-suicides ne sont liés ni au fondamentalisme islamique, ni à la religion en général". En France, nous avons l'équivalent d'un Bataclan chaque année pour les femmes. "En quoi le crime dit "islamiste" serait plus atroce que le crime de femmes par leur conjoint ou ex...?", a-t-elle écrit, dénonçant un "déferlement de haine des fachos". Meurtres de masse par étranglement, coups, coup de fusil, poignard. par des hommes. "Alors que nombre de nos compatriotes sont affreusement frappés par le terrorisme islamique, de tels dérapages ne peuvent être autorisées", écrit dans sa lettre le jeune élu FN.

Considérant que la procédure administrative engagée par le Maire de la Courneuve bien que nécessaire est insuffisante, et parce que nous considérons que cette fonctionnaire a utilisé la terminologie djihadiste employée par les islamo terroristes, le BNVCA a décidé de charger son conseil Maître Charles Baccouche de déposer plainte contre Sonya Nour pour apologie du terrorisme.

Like this: