Published: Jeu, Octobre 26, 2017
Science | By Sylvain Tremaux

L'Appli Mobile Tant Attendue Enfin Dévoilée — Nintendo

L'Appli Mobile Tant Attendue Enfin Dévoilée — Nintendo

Là où les opus principaux vous plaçaient à la tête d'un village, Animal Crossing: Pocket Camp se met au diapason des appareils nomades: le joueur sera cette fois gestionnaire d'un camping.

Dans quelques semaines, les férus d'Animal Crossing - et les autres - pourront se lancer dans une nouvelle aventure aux commandes d'un camping, directement sur leurs smartphones.

Nintendo multiplie les annonces sur mobile. Ici, un camping tout neuf et surtout tout vide vous attend en tant que gérant. Pour pouvoir passer commande à votre ami canin, il vous faudra forcément posséder les matériaux réclamés. Des mécanismes de gameplay bien pratiques puisque la récolte (de pommes, de coton, de poissons) sera limitée par diverses jauges de temps et comprendra évidemment une boutique d'achats in-app. Ils permettront globalement d'accélérer le jeu pour peu que l'on daigne mettre la main au portefeuille. L'ensemble de ces ressources pourra être échangé soit contre des matériaux d'artisanat, soit contre les fameuses clochettes, la monnaie principale de la série qui demeure toujours d'actualité malgré les modernes billets verts introduits par cet épisode Free to Play.

More news: Ligue 1 : OM-PSG, un "clasico" plus déséquilibré que jamais ?
More news: PSG: Al-Khelaïfi sort de son silence
More news: Donald Trump va déclassifier les dossiers relatifs à l'assassinat du président Kennedy

Bref Animal Crossing: Pocket Camp reprend une recette qui a fait ses preuves et l'adapte au monde mobile: si le jeu est gratuit, il y aura bien en revanche des microtransactions intégrées.

Un an et demi après son annonce, Nintendo vient enfin de dévoiler la date de sortie de sa version mobile d'Animal Crossing. Les seules informations que nous disposons pour le moment, c'est qu'il s'agira uniquement du jeu mobile. Ce modèle reposera sur un système de "tickets verts" qui seront régulièrement distribués par le jeu, mais sans doute pas en nombre suffisant, poussant les joueurs à sortir leur carte de crédit pour en obtenir davantage.

Like this: