Published: Mar, Octobre 31, 2017
Culture | By Renaud Astier

L'actrice Rose McGowan refuse un million de dollars pour son silence

L'actrice Rose McGowan refuse un million de dollars pour son silence

Elle a ajouté que son avocat a rejeté l'offre un jour après la publication de l'enquête du New York Times sur Harvey Weinstein.

L'actrice avait signé un accord en 1997, lors des faits d'agression sexuelle du producteur contre elle, mais qui ne prévoyait pas de clause de non-divulgation. "J'avais toutes ces personnes que je paye qui me disaient de prendre l'argent, pour que puisse financer mon art ", a-t-elle confié, faisant référence à Brave, l'autobiographie qu'elle est en train d'écrire.

Elle a encore raconté qu'elle a tentée de faire grimper les enchères en réclamant pas moins de six millions de dollars.

More news: La Syrie responsable d'une attaque chimique — ONU
More news: Garcia : " Tout le monde peut mieux faire, Evra y compris "
More news: Evo reitera solidaridad con Lula y lo felicita por su cumpleaños

Si le témoignage de Rose McGowan ne faisait pas partie de ceux inclus dans les articles du New York Times et du New Yorker, il est certainement de ceux qui ont fait le plus de bruit. Pas question pour Rose McGowan. Mais la principale intéressée a refusé cette somme, même si elle a hésité; cette proposition arrivant dans un contexte financier compliqué.

En 1997, celui que l'on considère comme le nouveau paria d'Hollywood aurait effectivement passé un accord à hauteur de 100.000 dollars avec l'actrice pour acheter son silence, après qu'il l'avait violée. "Mais je n'arrêtais pas de penser "tu es dégueulasse, je ne veux pas de ton argent, je me sentirais dégoûtante", a expliqué la comédienne âgée de 44 ans au New York Times.

L'affaire Harvey Weinstein, le producteur de cinéma américain accusé de harcèlement et agressions sexuelles par plusieurs actrices du monde entier, n'en finit pas de faire couler de l'encre dans les médias internationaux.

Like this: