Published: Mar, Octobre 10, 2017
Culture | By Renaud Astier

La marque de cosmétiques Dove s'excuse pour une publicité jugée raciste

La marque de cosmétiques Dove s'excuse pour une publicité jugée raciste

Le monde du cosmétique est régulièrement pointé du doigt actuellement.

La polémique commence sur Facebook. La marque Dove a accumulé les critiques ce week-end après la publication vendredi sur sa page Facebook d'une campagne de publicité pour l'un de ses gels douche. Dans cette publicité, on voit une femme noire enlevant un tee-shirt pour laisser apparaître une femme blanche et rousse, qui elle aussi enlève son tee-shirt et laisse apparaître une troisième femme, brune au teint mat. "Nous regrettons profondément l'offense que cela a pu causer", ont-ils tweeté pour réagir à l'affaire. Ils ont exprimé leur mécontentement sur les réseaux sociaux via des captures écran de la publicité. Elle s'attache également à faire apparaître des femmes rondes ou simplement plus "réelles" que les habituelles tailles mannequins présentent dans les publicités de certaines autres marques. Si l'idée de base est bonne, il faut pourtant reconnaître que l'équipe marketing doit encore travailler sur sa stratégie de communication, de façon à ne plus envoyer de messages contradictoires à ses utilisatrices.

More news: Deschamps entre dans l'histoire — EdF
More news: Pression de la justice et des banques sur les indépendantistes
More news: Nucléaire iranien: l'UE attaché à l'accord international

Ces excuses ne sont pas suffisantes pour les internautes qui constatent que ce n'est pas la première fois que Dove s'offre une polémique et nombreux appellent désormais au boycott de ses produits d'hygiène.

À la Bourse de Londres à 6h10 HE, le cours de l'action Unilever était en légère baisse de 0,31 % dans un marché orienté négativement (0-20 %).

Like this: