Published: Dim, Octobre 01, 2017
Globale | By Boniface Saint-Yves

L'émission politique : Édouard Philippe évoque son père décédé (vidéo)

L'émission politique : Édouard Philippe évoque son père décédé (vidéo)

Et le Premier ministre n'est pas arrivé à dire s'il était pour ou contre l'extension de la PMA à toutes les femmes.

Vers la fin de cette séquence d'improvisation aussi confuse et inarticulée que maladroite, le premier ministre laissa échapper cette phrase (vers 1h10 dans l'émission): " Je suis convaincu que c'est souvent plus difficile d'élever un enfant tout seul que de l'élever dans un couple, même un couple homosexuel ". Enfin, les plus féroces y voyaient un moyen stratégique de déstabiliser Edouard Philippe. Mais le climat de l'émission, ce fut lorsqu'Edouard Philippe a parlé de la PMA face au professeur Testart, spécialiste de la question.

Le premier ministre arefusé de donner son " intime conviction " sur le sort du projet d'aéroport nantais de Notre-Dame-des-Landes.

More news: Abou Bakr al-Baghdadi serait toujours en vie — Etat islamique
More news: Le labo français suspendu après des analyses sur des bodybuilders — Dopage
More news: Alstom et Siemens négocient un accord de fusion — Ferroviaire

D'abord opposé à cette réforme sociétale - il avait cosigné une tribune dans la presse en 2013 - Edouard Philippe a indiqué avoir changé d'avis après avoir rencontré "des couples qui ont eu recours à cette technique en Belgique, en Espagne". Pour répondre à son interlocuteur, Édouard Philippe a évoqué sa propre histoire personnelle avec son père, aujourd'hui décédé. Je ne dis pas, encore une fois, que c'est bien. Jeudi soir, Edouard Philippe s'en est remis aux déclarations du chef de l'Etat pour évoquer un "débat" pendant "le courant de l'année 2018".

A la place d'un combat féroce, on a pu voir un duel agrémenté d'amabilités républicaines et de quelques "estocades" bien senties de part et d'autre, comme le raconte le Huffington Post français.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart.

Like this: