Published: Sam, Octobre 07, 2017
Sport | By Katia Genin

Kolo Touré nommé sélectionneur adjoint de la Côte d'Ivoire

Kolo Touré nommé sélectionneur adjoint de la Côte d'Ivoire

Derniers du groupe C avec 2 points au compteur, les Aigles du Mali croisent le fer avec les Eléphants de Côte d'Ivoire (leaders avec 7points) ce vendredi 6 octobre au stade du 26 mars de Bamako pour le compte de la 5 et avant-dernière journée des éliminatoires de la coupe du monde Russie 2018. Jouer avant représente-t-il un avantage ou un inconvénient?

"Nous sommes conscients de la délicatesse de notre mission".

Le mercredi 4 octobre, en fin d'après-midi, la Fédération ivoirienne de football (Fif) a de manière expresse pondu un communiqué dans lequel l'instance officialise l'arrivée de Kolo Touré aux côtés de l'entraîneur Marc Wilmots.

More news: Affaire-Grégory l'enquête révèle un lien entre l'assassin et Jacqueline Jacob
More news: Taquin, Garcia se félicite du turnover — OM
More news: Messi et le Barça déroulent... dans un triste huis clos

"Nous allons recomposer l'équipe, j'ai sous la main des éléments qui peuvent pallier ces absences, mais je ne dévoilerai pas mes batteries", a assuré le Belge, qui bénéficie en revanche du retour du buteur Jonathan Kodjia, récemment remis de sa fracture à la cheville et qui aura l'occasion d'offrir sa première cape à Joris Gnagnon, blessé lors des deux derniers rendez-vous.

Privée de plusieurs joueurs à l'instar de Wilfried Zaha, Jean-Michael Seri, Max Alain Gradel, Gervinho, Seydou Doumbia et Wilfried Bony, la Côte d'Ivoire devrait faire avec le groupe à disposition de Marc Wilmots. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.

Like this: