Published: Lun, Octobre 09, 2017
Sport | By Katia Genin

Iniesta prolonge à vie au FC Barcelone — OFFICIEL

Iniesta prolonge à vie au FC Barcelone — OFFICIEL

Avec 639 matches officiels disputés sous le maillot du Barça, Andrés Iniesta est le deuxième joueur le plus capé de l'histoire du Club. Leur capitaine emblématique a décidé de prolonger dans le seul et unique club de sa vie, le Barça. Il est le capitaine du Barça depuis août 2015.Performant en club, il a remporté le Prix UEFA du Meilleur joueur d'Europe pour la saison 2011-2012 et du meilleur milieu de terrain pour les saisons 2009-2010 et 2010-2011. En attendant, un autre pilier du FC Barcelone a lié son avenir à celui des Blaugrana.

Une sorte de CDI du foot, on l'a bien compris sur la forme, mais dans le fond, ça veut dire quoi pour Andres Iniesta, ce contrat " à vie "? "Chacun est conscient de ses capacités et dès qu'elles baisseront, ce sera fini". Alors que son contrat courait jusqu'en juin 2018, l'international espagnol a été prolongé jusqu'à la fin de sa carrière par son employeur. Je peux continuer à rêver de choses fantastiques avec ce club.

More news: Électricité, gaz: Total veut marcher sur les plates-bandes d'EDF et d'Engie
More news: Kurzawa forfait, Amavi le remplace chez les Bleus — EdF
More news: Corruption de mineure : Jean-Luc Lahaye fait à nouveau polémique

Aucune durée de contrat n'a été évoquée dans l'annonce faite par le club catalan. Je reste et j'ai hâte d'aider l'équipe à atteindre nos objectifs. En mai prochain, Andrés Iniesta fêtera ses 34 ans.

Le président barcelonais, Josep Maria Bartomeu, a eu beau annoncer qu'un accord avait été trouvé avec son père Jorge, pour une prolongation jusqu'en 2022 avec à la clé un salaire estimé entre 30 et 35 millions d'euros annuels, l'attaquant argentin n'a encore rien signé.

Like this: