Published: Ven, Octobre 20, 2017
Culture | By Renaud Astier

Harcèlement Gilbert Rozon accusé d'agressions sexuelles par neuf femmes

Harcèlement Gilbert Rozon accusé d'agressions sexuelles par neuf femmes

Le producteur canadien, président du groupe de divertissement Juste pour rire et commissaire aux célébrations du 375e anniversaire de Montréal, a annoncé mercredi soir sa démission de ces fonctions, " ébranlé par des allégations " à son sujet.

Ce n'est pas la première fois que Gilbert Rozon est accusé d'agression sexuelle.

Parmi ces victimes présumées qui ont accepté de témoigner à visage découvert, on retrouve notamment l'animatrice Penelope McQuade et la comédienne Salomé Corbo. Pour lui, il s'agit de ne pas " porter ombrage " à ses collaborateurs et leurs familles. A toutes celles et ceux que j'ai pu offenser au cours de ma vie, j'en suis sincèrement désolé, écrit Gilbert Rozon sur Facebook. C'est l'humoriste québécois Guillaume Wagner qui a jeté un pavé dans la mare en postant sur sa page Facebook des accusations envers Gilbert Rozon. "Je ne travaillerai plus pour Juste pour rire tant et aussi longtemps qu'un agresseur en sera le patron". Le journal Le Devoir apporte lui aussi des témoignages troublants de neuf femmes qui évoquent avoir subi le harcèlement et les agressions sexuelles de Gilbert Rozon durant trente ans.

More news: Brigitte Macron pousse à rompre le silence — Harcèlement sexuel
More news: OnePlus commencera à limiter la collecte des données sur vous
More news: La mise au point de José Mourinho sur la rumeur parisienne — PSG

La chef de Projet Montréal et candidate à la mairie de Montréal a également réagi. Il y a des années où mes participations à Juste pour rire représentaient presque la moitié de mon année de salaire. "Elle a tout de suite contacté l'équipe de Juste pour rire, qui a demandé à ce que Gilbert Rozon ne vienne plus sur le plateau".

Le Service de police de la Ville de Montréal confirme que le producteur Gilbert Rozon, mondialement connu pour ses activités au sein du Groupe Juste pour rire et du festival de l'humour du même nom, fait l'objet d'une enquête criminelle pour une affaire d'agression sexuelle envers une femme qui serait survenue à Paris en 1994. Et l'émission ne sera finalement pas diffusée, a annoncé la chaîne à la mi-journée dans un communiqué: "A la suite des informations concernant Gilbert Rozon, membre du jury de La France a un incroyable talent, et sans préjuger de la véracité de celles-ci, M6, attentive au respect des valeurs fondamentales dans ses programmes, a décidé en concertation avec la production FREMANTLEMEDIAFRANCE de suspendre la diffusion de La France a un incroyable talent prévue initialement le jeudi 26 octobre 2017 ".

Like this: