Published: Dim, Octobre 29, 2017
Culture | By Renaud Astier

Game of Thrones saison 8 : la série bientôt tournée en France ?


Sachant que la saison 8 est prévue pour 2019, on a le temps de se préparer mentalement à nous aussi, lâcher notre larmichette. En tout cas, ce n'est pas seulement pour cette raison!

Lorsqu'un pays ou une ville accueille le tournage de Game of thrones ne serait-ce que pour quelques jours, cela engendre des retombées économiques très importantes.

L'Irlande du Nord, l'Islande ou Malte, lieux de tournage des précédentes saisons, surfent depuis sur le phénomène avec des circuits dédiés.

More news: L'entourage de Nasser Al-Khelaïfi sort du silence
More news: Recalé, Fasquelle dénonce une "lutte à armes inégales" — Présidence des Républicains
More news: Les Français jugent Macron trop à droite

En Irlande du Nord, le tournage de Game of Thrones a engendré vingt millions d'euros de retombées économiques. Forcément, ça attire les convoitises de certains territoires, prêts à tout pour attirer les producteurs et le cast de la série. "Et on sait que Game of Thrones y contribue fortement". Certaines villes, comme Dubrovnik, en Croatie, sont même dépassées par cet engouement. En effet, de l'autre côté de la frontière, la ville espagnole de Gérone connaît une affluence de touristes exceptionnelle depuis la saison 6. Rien d'étonnant lorsque l'on sait qu'un épisode de GOT est regardé par 34 millions de personnes en moyenne, rien qu'aux Etats-Unis. Pour honorer la mère des dragons de la série Game of Thrones (et pour profiter de son succès auprès des fans de la série avant que celle-ci ne s'arrête), Nike a conçu un modèle de basket censé refléter la personnalité de ce personnage: la " Classic Cortez ".

" Des hôtels pleins, l'image de la ville qui se modernise, des visites avec une clientèle étrangère qui a plus de pouvoir d'achat..." Pour nous, ville de province, cette manne est peut-être plus difficile à conquérir", a expliqué Laurent Gauze, le président de l'agence de développement économique, Pyrénées Méditerranée Invest. "J'imagine bien des Américains déguster une cargolade (une grillage d'escargot, ndlr) arrosée de vin du département. "Il y a tout un patrimoine culturel et gastronomique qui ne demande qu'à s'exprimer et exploser au niveau international", affirme Hervé Montoyo, le représentant des métiers de bouche dans la région.

Like this: