Published: Dim, Octobre 08, 2017
Sport | By Katia Genin

Formule 1. GP du Japon : Hamilton encore en pole, devant Vettel

Formule 1. GP du Japon : Hamilton encore en pole, devant Vettel

Lewis Hamilton a survolé la séance qualificative du Grand Prix du Japon, qui s'est déroulée sur une piste sèche ce samedi après-midi au circuit de Suzuka. Avec un temps de 1 min 29 sec 166/1000, Vettel a devancé le leader du championnat, le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes), de 211/1000, et l'Australien Daniel Ricciardo (Red Bull) de 375/1000.

Entre les gouttes, le quadruple champion du monde allemand a battu d'une seconde et demie le chrono de la pole position signé il y a un an par son compatriote Nico Rosberg au volant d'une Mercedes. "J'ai tout donné dans le dernier relais, j'ai pris des risques, je suis sorti de la piste à la fin des esses, j'aurais aimé être un peu plus rapide". Sa 71e en carrière mais la première à Suzuka.

Le pilote québécois a également participé à une deuxième séance d'essais libres, qui a toutefois été grandement perturbée par la pluie.

More news: Des banques envisagent de déménager après le référendum — Catalogne
More news: Avatar : 20 ans après Titanic, Kate Winslet et James Cameron se retrouvent
More news: Mondial 2018 : ils peuvent se qualifier jeudi

Auteur du onzième temps des qualifications, Stoffel Vandoorne (McLaren-Honda) profite néanmoins des pénalités infligées à Kimi Räikkönen (5 places, changement de boite de vitesses) et à Fernando Alonso (35 places, changement d'unité de puissance) pour gagner deux places sur la grille de départ.

Les trombes d'eau qui se sont abattues sur le circuit ont transformé par moments la voie des stands en pataugeoire. La course sera longue demain. La première séance a été marquée par l'accident de l'Espagnol Carlos Sainz Jr (Toro Rosso), qui a perdu le contrôle de sa monoplace après le virage N.11 et s'est encastré dans les barrières de sécurité.

Like this: