Published: Mar, Octobre 03, 2017
Sport | By Katia Genin

Etats-Unis. L'ex-star du football OJ Simpson est libre

Etats-Unis. L'ex-star du football OJ Simpson est libre

Il devait initialement purger jusqu'à 33 ans de prison pour ces faits qualifiés d'enlèvement, cambriolage et vol à main armée, mais s'est vu accorder une remise de peine pour une partie de ses condamnations. Ruiné, "The Juice" n'arrive pas à remonter la pente et retrouve la rubrique des faits divers en décembre 2008 lorsqu'il est condamné à 33 ans de prison pour vol, séquestration et braquage à main armée. Il est sorti de prison dans la nuit de dimanche à lundi après avoir passé 9 ans derrière les barreaux.

Il a donc quitté le pénitencier de Lovelock aux premières heures de dimanche pour que "sa sécurité soit garantie et pour éviter tout incident", a expliqué Mme Keast. Mais l'affaire qui l'a rendu mondialement célèbre remonte à plus de vingt ans. Loin d'exposer les conditions de sa sortie, O.J Simpson a préféré manier l'humour pour répondre à la question de savoir comment il allait.

L'ancien footballeur américain avait défrayé la chronique judiciaire lors qu'il avait été accusé du meurtre de son ancienne épouse et d'un ami de celle-ci en 1994.

More news: Impôts : la baisse de 10 milliards pour 2018 n'aura pas lieu
More news: Disparition de Maëlys: l'émotion des parents qui demandent au suspect "la vérité"
More news: L'émission politique : Édouard Philippe évoque son père décédé (vidéo)

Ce "procès du siècle", sur-médiatisé et extrêmement chargé sur le plan racial, avait captivé le pays et le verdict innocentant Simpson continue de susciter la controverse près d'un quart de siècle après.

Le 13 septembre 2007, l'ancien athlète avait fait irruption avec cinq hommes de main armés dans un hôtel-casino de Las Vegas. La commission des libérations conditionnelles de l'Etat du Nevada avait voté à l'unanimité le 20 juillet dernier.

Like this: