Published: Sam, Octobre 14, 2017
Globale | By Boniface Saint-Yves

En France, un policier appelle, par erreur, l'islamiste qu'il surveille

En France, un policier appelle, par erreur, l'islamiste qu'il surveille

Alors qu'il voulait échanger avec un collègue sur l'affaire en cours, l'agent de renseignement se serait trompé de destinataire, selon les informations de M6.

Un agent du service central de renseignement territorial (ex-RG), chargé de la surveillance d'un islamiste en Ile-de-France, a fait une grave erreur lors d'un envoi d'un message secret à un de ses collègues, indique M6 ce vendredi 13 octobre. L'individu sous surveillance a aussitôt rappelé le malheureux policier, en lui indiquant, avec ironie, qu'il a fait preuve d'incompétence. Il a aussi prévenu tous ses contacts qu'ils étaient sur écoute.

More news: Piétonnisation des voies sur berge à Paris : pas d'impact "significatif"
More news: Contrat pharamineux pour Joel Embiid
More news: "Horizon" 2030 pour Paris — Diesel

Cette belle boulette n'a été que moyennement appréciée par le service central du renseignement territorial, ainsi que par la DGSI.

. D'après les informations de la chaîne M6 confirmées par une source au ministère de l'Intérieur, il aurait envoyé un SMS à un islamiste radical surveillé de près. Pour l'anecdote, le directeur général de la police nationale avait prévu de rendre visite, dans les jours qui viennent, au service du policier gaffeur.

Like this: