Published: Mer, Octobre 11, 2017
Globale | By Boniface Saint-Yves

Dix morts selon un nouveau bilan (shérif) — Incendies en Californie

Dix morts selon un nouveau bilan (shérif) — Incendies en Californie

Une quinzaine de feux ravagent huit comtés du nord de la Californie, notamment ceux de Napa et Sonoma, connus pour leurs activités viticoles.

Selon les pompiers californiens, près de 45'000 hectares ont déjà été détruits par les flammes depuis dimanche soir. Au moins 13 personnes ont perdu la vie et des milliers d'habitants ont été évacués. Sept personnes sont mortes dans le comté de Sonoma d'après le shérif, deux dans l'incendie Atlas dans le comté de Napa et un dans celui de Mendocino.

Des ordres d'évacuation ont été diffusés notamment dans les comtés de Napa et Sonoma et les autorités publiaient régulièrement la liste des abris mis à disposition des sinistrés.

À cause de "vents extrêmes de plus de 90 km/heure", "nous nous attendons à ce que les destructions accélèrent" et à plus de décès, a ajouté Jerry Brown, qui a déclaré l'état d'urgence dans huit comtés.

More news: Tunisie : décès du ministre de la Santé Slim Chaker
More news: Shakira et Gérard Piqué se seraient séparés - L'essentiel
More news: Spanish king ignored millions of Catalans — Puigdemont

De la fumée était visible lundi après-midi depuis le centre San Francisco, située à 60 km de l'incendie le plus proche.

Les incendies "continuent de menacer des milliers d'habitations" et "nécessitent l'évacuation de milliers de résidents", souligne le gouverneur dans le texte de la déclaration, faisant état de la fermeture d'autoroutes et de routes locales. Le gouverneur a décrété l'urgence dans trois comptés dans la région de la Napa Valley, au nord-est de San Francisco, alors que trois personnes oont été tuées et 1.500 maisons détruites.

L'hôpital régional de Santa Rosa a été évacué, selon son site internet.

Like this: