Published: Mer, Octobre 11, 2017
Globale | By Boniface Saint-Yves

Deux Tunisiens arrêtés en Suisse en lien avec l'attaque de Marseille

Deux Tunisiens arrêtés en Suisse en lien avec l'attaque de Marseille

Le couple, qui s'était présenté au centre d'accueil des demandeurs d'asile à Chiasso, une ville située à la frontière italienne, a été placé en détention en vue de son expulsion vers son pays d'origine, la Tunisie, a indiqué Cathy Maret, directrice de la communication de Fedpol.

Mesure de police administrative, l'expulsion du couple a été ordonnée mardi par fedpol sur la base de la loi sur les étrangers.

Il est connu des services de police étrangers pour ses liens avec la mouvance terroriste djihadiste, lit-on sur le site de l'Office fédéral de la police (fedpol).

Le 1er octobre, Ahmed Hanachi, un Tunisien de 29 ans, avait tué deux cousines à coups de couteau, gare Saint-Charles, à Marseille, avant d'être abattu par des militaires de l'opération Sentinelle. L'information n'a pas été officiellement confirmée par la police, qui procède à des "vérifications".

More news: "Nate", devenu un ouragan, menace la Louisiane et le Mississippi
More news: Spanish king ignored millions of Catalans — Puigdemont
More news: Nucléaire iranien: l'UE attaché à l'accord international

" Les contacts se poursuivent avec la partie française pour la vérification définitive de l'identité de cet homme et pour avoir la certitude qu'il est tunisien comme l'ont rapporté certains médias", avait indiqué le ministre.

La famille du tueur de la gare de Marseille est dans le viseur des enquêteurs.

Citant une source proche de l'enquête, l'agence Reuters a écrit mardi que l'homme interpellé à Chiasso est Anouar Hannachi, frère d'Ahmed Hannachi, l'auteur des attaques de Marseille qui ont coûté la vie à deux femmes le 1er octobre.

Like this: