Published: Mar, Octobre 10, 2017
Sport | By Katia Genin

Deschamps entre dans l'histoire — EdF

Deschamps entre dans l'histoire — EdF

"J'aurai plus d'infos sur mes joueurs après la séance de ce (lundi) soir".

Sur le bilan de zéro passe entre Kylian Mbappé et Antoine Griezmann en Bulgarie, Didier Deschamps ne veut pas accabler les deux éléments offensifs: "Plus ils se font des passes, mieux c'est". Les derniers coups de pédale avant d'entrer dans la capitale sont surtout l'occasion de rigoler un grand coup, de prendre des photos, et même de s'offrir une petite coupe de champagne pour ceux qui l'ont méritée. On voulait les trois points pour avoir les cartes en mains. Suivez ensuite l'évolution du score en live, les meilleures actions commentées puis, au coup de sifflet final, le résumé de la rencontre, la vidéo des but, des temps forts, et découvrez les premières réactions des joueurs et des entraîneurs des deux formations. "En Bulgarie, on n'a pas suffisamment maîtrisé", a-t-il admis avant d'évoquer, selon lui, les raisons de manque de maîtrise. "C'est lié aussi au démarquage de nos attaquants, qu'on a eu plus de mal à trouver".

Pourquoi avez-vous choisi un milieu à trois? Mais l'essentiel était bien la victoire.

La sortie de N'Golo Kanté a-t-elle été un tournant et entraîné la baisse de régime de la seconde période? "Il a un rôle très important", a reconnu le sélectionneur.

L'ultime rencontre de ces qualifications aura lieu mardi prochain face à la Biélorussie.

More news: ATP - Tokyo: Goffin remporte son second titre en deux semaines
More news: Maëlys: la mère du suspect lui a parlé en prison
More news: Mondial 2018 (Q) : le Ghana presque éliminé

Mais les chiffres ne font pas tout non plus.

Corentin Tolisso, surprise du chef, a répondu présent dans la bataille, pour sa deuxième sélection seulement. Oui, il avait un temps de jeu réduit en club, mais ça fait un moment qu'il est avec nous. "Corentin a bien fait ce qu'il sait bien faire, dans l'orientation du jeu, la récupération", a apprécié Deschamps. Je pars avec toujours les mêmes intentions. Il a aussi permis à l'équipe d'être solide. Il a été dans son registre. Ca faisait un petit moment qu'il n'avait pas commencé un match avec nous. "J'avais opté dans la ligne offensive sur la vivacité et la vitesse par rapport à cette équipe bulgare dont la charnière centrale est un peu plus lourde".

Il reste à confirmer contre le Belarus. Sauf que comme l'a rappelé Deschamps en sortant du terrain après le match contre la Bulgarie, " maintenant, il faut terminer le travail ".

Que faire pour éviter la décompression? "Djibril (Sidibé) a pris quelques coups, il a fini le match difficilement, mais il n'y a pas de souci particulier pour lui avant le match de mardi", a commenté le technicien.

Like this: