Published: Dim, Octobre 08, 2017
Économie | By Estienne Trouve

CM 2018 : Afrique du Sud-Sénégal, le 10 novembre (FIFA)

CM 2018 : Afrique du Sud-Sénégal, le 10 novembre (FIFA)

Pour le compte de la 5e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2018, le Burkina Faso a subi ce samedi la première défaite de sa campagne en s'inclinant 3-1 en Afrique du Sud. Dans le groupe D, celui des deux équipes, c'est le Burkina Faso qui occupe provisoirement la tête avec 06 points (+2). Ils n'ont, cependant, pas pu " prendre leur revanche " ce samedi 7 octobre face aux Bafana Bafana au match-retour.

Le juge a nommé un premier temps un penalty à la porte de l'équipe nationale du Sénégal pour le jeu à la main, qui n'était pas.

Ils ont été battus 3 buts à 1 en terre sud-africaine.

More news: La déclaration d'indépendance de la Catalogne pourrait avoir lieu lundi
More news: Pression de la justice et des banques sur les indépendantistes
More news: Le BNVCA dépose plainte pour apologie du terrorisme contre Sonya Nour

La sélection entraînée par Paulo Duarte (6 points) est sûre de perdre dans quelques heures la première place qualificative pour le Mondial russe au bénéfice du Cap-Vert (6 points également) ou du Sénégal (5) qui s'affrontent dans l'autre match du groupe D (19h30 à Praia, capitale du Cap-vert).

Le Burkina a réduit l'écart en fin de rencontre par l'intermédiaire d'Alain Traoré (87e), alors que les Sud-Africains évoluaient à 10 (expulsion de Zungu à la 67e).

Les rencontres de ce week-end, comptant pour l'avant-dernière journée dans le groupe D se joueront entre le Cap-Vert et le Sénégal.

Like this: