Published: Mer, Octobre 11, 2017
Globale | By Boniface Saint-Yves

CdM 2018 : L'Australie stoppe la Syrie et va en barrages

CdM 2018 : L'Australie stoppe la Syrie et va en barrages

L'Australie se rapproche un peu plus de la Coupe du Monde!

L'équipe nationale de ce pays en guerre perd ainsi l'occasion de se qualifier pour la Coupe du monde de 2018, organisée en Russie.

More news: CdM 2018 : Bulgarie-France, les compos
More news: Une mini caméra pour vos moments en famille — Google Clips
More news: Deux Tunisiens arrêtés en Suisse en lien avec l'attaque de Marseille

La Syrie avait pourtant très bien débuté la rencontre avec un but d'Omar Al Somah à la 6e minute mais l'Australie a immédiatement répondu par l'intermédiaire de Tim Cahill (13e). Et comme, dans le temps réglementaire, les rares contre-attaques des Aigles de Qassioun ne sont pas plus efficaces, il faut des prolongations pour départager les deux équipes. Héroïque durant près de 110 minutes, la Syrie a craqué en prolongation, après avoir été réduite à dix suite à l'expulsion de son expérimenté milieu de terrain Mahmoud Al Mawas. C'est une nouvelle fois le capitaine Cahill qui marque, de la tête, à la 109ème minute. La Syrie, qui a frappé sur le poteau à la 120e, dit donc adieu à la possibilité de jouer la première Coupe du monde de son histoire.

La route n'est en revanche pas finie pour l'Australie qui devra affronter un match de barrage contre le 4e de la zone Concacaf (adversaire encore à déterminer: Etats-Unis, le Panama ou le Honduras). Pour l'Australie, il faudra battre le 4e de la zone Concacaf lors d'une ultime double-confrontation. La Syrie ne disputera pas le Mondial.

Like this: