Published: Dim, Octobre 08, 2017
Sport | By Katia Genin

CdM 2018 : Bulgarie-France, les compos

CdM 2018 : Bulgarie-France, les compos

Se qualifier pour une Coupe du monde n'a pas prix. Lors de ses récentes sorties, la Bulgarie avait réussi l'exploit de s'imposer face à la Suède; permettant d'ailleurs à la France de reprendre la première place du groupe, avant de s'incliner face aux Pays-Bas lors du dernier match. À l'heure actuelle, seule une victoire pourrait permettre à la Bulgarie de rester dans la course à la prochaine Coupe du Monde de football, tandis qu'une défaite de la France pourrait bien être synonyme d'un ultime match décisif, face à la Biélorussie.

La France ne compte plus qu'un point d'avance sur la Suède qui affronte ce soir une équipe peu compétitive, le Luxembourg. Mais s'ils pouvaient nous éviter ce calvaire-là...

"On se serait bien passé de ce scénario", soupire Rolland Courbis, l'ancien entraîneur de Marseille interrogé par l'AFP.

"Il faudra être dominants dès les premières minutes du match", a insisté le portier qui garde un souvenir amer du nul début septembre contre le Luxembourg (0-0) à Toulouse où ses Bleus n'ont pas démarré "avec l'agressivité et la détermination " nécessaires.

More news: " "La Russie dit " respecter " la décision du Comité Nobel — ICAN
More news: Les 3 milliards de comptes ont tous été touchés — Piratage de Yahoo
More news: Pixel 2 : Google dévoile ses nouveaux smartphones

L'équipe de France a le don de se compliquer la tâche. Kylian Mbappé n'en finit plus d'attirer les louanges et à seulement 18 ans, il semble déjà trop tard pour que le sélectionneur puisse s'en passer. Alors qu'une autre Bulgarie d'un autre Kostadinov les attend à Sofia.

Pour l'équipe de France, l'objectif est clair. Quand on ne peut pas forcément bien jouer, il faut savoir se battre. Un temps de retard Chez ses coéquipiers, pas de doute, Griezmann (17 buts en 45 sélections) est considéré comme le leader incontesté de cette équipe. Et les choix du sélectionneur Didier Deschamps sont désormais scrutés à la loupe.

Le onze probable français: Lloris - Sidibé, Varane, Umtiti, Digne - Tolisso, Kanté, Matuidi - Mbappé, Lacazette, Griezmann.

Avec en tête un objectif: oublier les fantômes, retrouver de belles couleurs et regarder avec une sérénité retrouvée la route qui mène à la Russie.

Like this: