Published: Lun, Octobre 02, 2017
Globale | By Boniface Saint-Yves

Canada Edmonton: attentat terroriste inspiré de la méthode palestinienne

Canada Edmonton: attentat terroriste inspiré de la méthode palestinienne

Le conducteur aurait ensuite perdu le contrôle de sa camionnette qui s'est renversée, selon des témoins cités par des télévisions locales.

Selon Radio Canada, un homme a attaqué un policier au couteau, en marge d'un match de football avant de foncer avec son véhicule sur des piétons. Rapidement, des policiers ont intercepté l'individu âgé d'une trentaine d'années.

Un homme à bord d'une automobile à très vive allure a percuté une barrière métallique puis percuté un policier en faction juste derrière, le projetant à cinq mètres de hauteur, selon les images d'une caméra de surveillance relayée par le Edmonton Journal. Un drapeau de l'État islamique a été trouvé dans son véhicule, a confirmé la police. Il a été menotté et arrêté.

Dans une déclaration écrite, le premier ministre Justin Trudeau a souligné que "le gouvernement du Canada et les Canadiens sont solidaires des gens d'Edmonton". Plus de 800 jeunes scouts étaient attendus sur place et bon nombre d'entre eux devaient camper devant le stade.

More news: Sandrine Rousseau quitte la direction d'EELV pour lutter contre les violences sexuelles
More news: Hugh Hefner : mort du patron de Playboy à l'âge de 91 ans
More news: Germany: Prominent AfD leader quits party hours after election success

L'homme aurait commis deux attaques dans la nuit de samedi à dimanche à Edmonton (Canada).

"Nous ne pouvons pas laisser - et nous ne laisserons pas - l'extrémisme violent prendre racine dans nos communautés".

"Cet attentat nous rappelle durement les sacrifices auxquels ils consentent pour le bien de la population", a-t-il noté.

La première ministre d'Alberta, Rachel Notley, a également offert ses meilleurs vœux de rétablissement aux victimes via son compte Twitter.

Like this: