Published: Mer, Octobre 04, 2017
Culture | By Renaud Astier

Blade Runner 2049 déjà évoqué en Ultra HD Blu-ray (février 2018) !

Blade Runner 2049 déjà évoqué en Ultra HD Blu-ray (février 2018) !

Ramener Deckard, reconnecter à l'héritage du premier film, resituer le même univers mais en ouvrir de nouvelles portes: Hampton Fancher (co-scénariste de l'original qui s'est ici chargé des premières versions) et Michael Green (crédité dans Alien: Covenant pour l'histoire, scénariste deLogan et Green Lantern, qui asigné la version finale) s'emploient à relier tous les points et parler aux fans, tout en embarquant dans une histoire nouvelle, portée par un nouveau héros.

Officiellement, Blade Runner 2049 a bénéficié d'un tournage numérique à l'aide de caméras Arri Alexa XT et surtout d'un master entièrement supervisé en 4K.

Le site spécialisé dans l'actualité du cinémaIndiewire salue également le versant existentialiste du film et sa manière de laisser ouvertes les réponses aux questions centrales: "Qu'est-ce qui est vrai?" Puis dans l'international il y a Confident Royal de Stephen Frears et pour finir Téhéran Tabou de Ali Soozandeh.

Harrison Ford et Ryan Gosling étaient au Graham Norton Show pour parler de 'Blade Runner 2049'.

Ecrit par Eric Toledano ainsi que Olivier Nakache qui ont tout les deux fait le film Samba. On n'en dit pas plus pour que vous découvriez le court-métrage par vous-même, lequel a été demandé par Denis VILLENEUVE qui s'est dit " honoré que Watanabe, dont [j'] admire profondément l'œuvre, ait accepté de travailler sur ce court-métrage ". Car comme Ridley Scott avant lui, Denis Villeneuve donne autant à réfléchir qu'à ressentir, jusque dans une hallucinante scène d'amour virtuel qui fera date dans l'histoire de la SF au cinéma. Les pauvres Scott et Harrison Ford, qui aurait enregistré sa voix à contre-cur, se voient donc contraints de recevoir des critiques parfois très dures de l'autre côté de l'Atlantique.

More news: Abou Bakr al-Baghdadi serait toujours en vie — Etat islamique
More news: Catalogne: des millions de bulletins saisis avant le référendum
More news: Fin du vapotage dans les lieux publics — E-cigarette

"Ce genre de film t'habite et reste dans ton imagination, a fait remarquer Ryan Gosling au cours de cette même conférence de presse".

"Au vu des événements tragiques de la nuit dernière, Warner Bros".

Lorsque Blade Runner sort le 25 juin 1982 aux Etats-Unis, il est déjà passé à la moulinette hollywoodienne. " Le vertige est total, et digne de Philip K. Dick, l'auteur du roman original, aussi connu sous le titre Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques?"

L'Express:Un opéra de science-fiction maîtrisé du premier au dernier acte. Villeneuve sait pertinemment bien qu'il est inutile de rivaliser. L'officier K (Ryan Gosling) est un Blade Runner: il fait partie d'une force d'intervention d'élite chargée de trouver et d'éliminer ceux qui n'obéissent pas aux ordres des humains.

Se déroulant quatorze dans plus tard, 2036: Nexus Dawn (tourné cette fois en images réelles par Luke Scott, le fils de Ridley) introduit le personnage de Niander Wallace, campé par Jared Leto.

Like this: