Published: Mer, Octobre 04, 2017
Culture | By Renaud Astier

Blade Runner 2049 au MEGA CGR Tarnos

Blade Runner 2049 au MEGA CGR Tarnos

Attendu par tout les fans de science fiction ce Blade Runner 2049 est réalisé par Denis Villeneuve connu pour avoir fait Enemy.

L'Express:Un opéra de science-fiction maîtrisé du premier au dernier acte.

En somme, s'il fallait comparer le lancement du premier Blade Runner à un plan de bataille, il nous faudrait imaginer la pire stratégie, conçue par des généraux paniquant devant l'apparence de leurs troupes, et tentant de le ré-équiper à la hâte. Plus de 30 ans plus tard, fallait-il tout risquer pour un succès au box-office? Mais on ne fera pas beaucoup mieux en France car même Philippe Manuvre (pour Métal Hurlant) sera l'un des critiques les plus acerbes du film. Au regard du résultat, oui. On n'en dit pas plus pour que vous découvriez le court-métrage par vous-même, lequel a été demandé par Denis VILLENEUVE qui s'est dit " honoré que Watanabe, dont [j'] admire profondément l'œuvre, ait accepté de travailler sur ce court-métrage ".

Voir aussi: tous les films et toutes les séances dans les cinémas d'Abbeville et des alentours. Blade Runner " était sorti en 1982, mais l'histoire se déroule en 2019. Visuellement, les promesses des trailers sont tenues. Avec ses moments de grâce et ses limites. À noter qu'il est indispensable d'avoir vu Blade Runner pour pleinement apprécier BR2049. Heureusement que la mise en scène et la photographie sont idéales, parfaitement en phase avec le premier Blade Runner, dans les couleurs, les décors, l'ordre urbain cachant un chaos humain. Son seul espoir est de retrouver Rick Deckard (Harrison Ford), un ancien Blade Runner qui a disparu depuis des décennies. Le groupe Tyrell, qui fabriquait les répliquant a fait faillite. C'est ce groupe qui fabrique désormais les répliquant nouvelle-génération.

"Quand on m'a parlé de ce projet, je me suis questionné sur son utilité". Ce qui est en cause, finalement, c'est le système Ridley Scott: comme avec Alien, il fait du business avec des suites, mais sans idées. Ses débuts à Los Angeles n'en sont pas moins chaotiques.

More news: Abou Bakr al-Baghdadi serait toujours en vie — Etat islamique
More news: Ligue Europa : Marseille chute à Salzbourg (1-0)
More news: Catalogne: des millions de bulletins saisis avant le référendum

On peut donc expliquer une partie de l'échec de Blade Runner à sa promotion trompeuse, et peut-être moins soutenue que l'aurait souhaité Ridley Scott, les studios ayant tendance à tailler dans le budget marketing à l'approche d'ovnis cinématographiques.

"Et puis, ce film a permis la réunion d'une somme de talents exceptionnels".

Enfin, pour rendre son film accessible aujourd'hui, Villeneuve a dû quelque peu faire évoluer le rythme.

Pour le reste, le casting XXL est impeccable. Dans son style minimaliste que l'on connaît, il campe ici un héros solitaire magnifiquement porté par la BO. Et comment oublier la bande originale de Vangelis? Il allait donc être difficile de renouveler pareil exploit. S'il y a de l'espoir à trouver dans cette suite, ce n'est pas sur cette Terre. Le résultat aux sonorités très électro est efficace et actuel (malgré un volume parfois trop élevé).

Like this: