Published: Mer, Octobre 25, 2017
Économie | By Estienne Trouve

Baisse sensible du chômage en septembre

Baisse sensible du chômage en septembre

Selon les chiffres communiqués par Pole Emploi, le nombre de demandeurs d'emploi de catégorie A, sans aucune activité, a baissé de 5,7% en Mayenne au mois de septembre.

Sur un an, le nombre de demandeurs d'emploi de catégorie A a baissé de 0,5 %, mais celui des A, B et C (personnes tenues de rechercher un emploi) a progressé de 2,6 %. En prenant du recul, il laisse espérer que la courbe du chômage, malgré d'importants "Yoyos " d'un mois sur l'autre, penche bien dans le bon sens, même avec une pente très lente: sur trois mois les effectifs de la catégorie A ont reculé de 0,2 % ou, mieux, de 0,5 % sur un an.

More news: Le WIFI vulnérable pour plusieurs années ?
More news: Un accident de bateau fait un mort et cinq blessés — Vaucluse
More news: Hinschberger : " Très très compliqué "

Toutes catégories confondues, le nombre de personnes inscrites à Pôle Emploi s'élevait fin septembre à 5.615.900. C'est surtout le chômage des jeunes hommes qui recule fortement (-11,3 % en un mois comme en un an). Mais ilaugmente sur trois mois de 1% et de 2,6% sur un an. Ce nombre baisse de 2,3% sur un mois, de 0,8% sur trois mois et de 0,3 % sur un an. En tout, la France métropolitaine comptait en septembre un total de 3 475 600 chômeurs dans la catégorie A (ou encore 3 734 100 chômeurs avec l'Outre-Mer).

Morbihan. Le nombre de demandeurs d'emploi de catégorie A a diminué de 3,4% sur un mois s'établissant ainsi à 34.500. En Normandie, la baisse atteint 2 %. En revanche, le nombre de chômeurs seniors est resté stable en septembre mais augmente de 3% sur un an. Pour l'interprétation des chiffres de cette publication, il convient comme toujours de privilégier les évolutions en tendance plutôt qu'au mois le mois. Dans les catégories A, B et C, la baisse est de 0,5%. Il est en légère baisse sur un an (-0,5%).

Like this: