Published: Lun, Octobre 09, 2017
Sport | By Katia Genin

ATP - Tokyo: Goffin remporte son second titre en deux semaines

ATP - Tokyo: Goffin remporte son second titre en deux semaines

Mais le Français a vu le vent tourner en sa défaveur, dimanche en finale du tournoi de Tokyo: face à un David Goffin (n°11) en pleine bourre - titré une semaine plus tôt à Shenzhen -, Mannarino s'est assez logiquement incliné, en deux manches (6-3, 7-5) et 1h25 d'un duel qui s'est construit en trois temps. Le Liégeois, 26 ans, a également fait un pas très intéressant vers une toute première qualification pour les ATP Finals, le Masters, qui réunira à Londres, du 12 au 19 novembre, les huit meilleurs joueurs de l'année 2017. Il pointe à la dixième place, qu'il avait déjà occupée du 24 avril au 21 mai dernier.

David Goffin a remporté samedi au Japon son huitième match consécutif sur le circuit. Le N.1 belge possède désormais 105 points d'avance sur Sam Querrey, son plus proche concurrent, désormais 11e à l'ATP Race to London.

More news: Londres : des piétons fauchés par un véhicule, un homme arrêté
More news: "Nate", devenu un ouragan, menace la Louisiane et le Mississippi
More news: Nucléaire iranien: l'UE attaché à l'accord international

Hier soir, il était d'ailleurs aux anges.

Mannarino, 31e au monde, peut tirer du positif de la semaine: en demi-finales il a battu Marin Cilic, obtenant alors sa première victoire contre un joueur du top 5. Mais Mannarino a su profiter des faiblesses de son adversaire sur service et de ses nombreuses fautes directes (39 au total) pour revenir dans le coup et s'imposer finalement 6-4 dans la deuxième manche après avoir sauvé quatre balles de break sur sa dernière mise en jeu.

Like this: