Published: Ven, Octobre 20, 2017
Sport | By Katia Genin

Annecy - Le Grand Bornand, étape-reine du Tour de France 2018

Annecy - Le Grand Bornand, étape-reine du Tour de France 2018

Mardi à partir de 11h45, la chaîne L'Équipe proposera de suivre en direct la présentation officielle du Tour 2018 avec toutes les villes étapes, tous les cols et la configuration de cette 105e édition. Ce sera sans doute une des étapes les plus difficiles de ce Tour de France 2018 mais aussi une des plus courtes. En effet, après la journée de repos (lundi 16 juillet) dans la cité lacustre, les coureurs reprendront leur vélo dès le lendemain pour l'étape-reine entre Annecy et le Grand-Bornand, avec plus de 4000 mètres de dénivelé positif.

Une étape de 65 km! Les sprinteurs en ont déjà des sueurs froides pour finir dans les délais.

Enfin, une semaine auparavant (le 8 juillet), près de 15 000 cyclotouristes sont attendus sur les cols du bassin annécien car c'est ici qu'aura lieu l'Étape du Tour. Celui-ci devra grimper, pour commencer, le Col de la Croix Fry puis enchaînera avec un passage inédit sur le plateau des Glières.

More news: L'OM à Strasbourg pour reprendre sa 3e place du championnat
More news: Le choix de Cheyenne déprogrammé, Pièce montée en hommage à Danielle Darrieux
More news: La baleine qui faillit boucher le Vieux-Port — Marseille

Chris Froome, quadruple vainqueur du Tour: "Ce sera la première fois que je ferai une étape de 65 kilomètres".

En plus des traditionnelles 10, 6 et 4 secondes de bonus attribuées aux trois premiers de chaque étape, trois secondes (3,2 et 1 secondes) tomberont tous les jours dans l'escarcelle des trois premiers coureurs passés à un point précis du parcours.

Thibaut Pinot, lors de sa magnifique victoire en solitaire, en 2015. Soit une ascension plus longue et plus raide que l'Alpe d'Huez! Un bon moyen de maintenir le suspense jusqu'au bout dans la course au classement de la montagne.

Like this: