Published: Mar, Octobre 31, 2017
Culture | By Renaud Astier

Accusé de harcèlement sexuel, Kevin Spacey fait son coming-out

Accusé de harcèlement sexuel, Kevin Spacey fait son coming-out

Selon de nombreux observateurs, l'acteur américain de 58 ans est accusé de se servir de son homosexualité pour se défendre d'avoir, il y a trente ans, agressé sexuellement un mineur de 14 ans.

Cette décision tombe juste après les accusations de harcèlement sexuel portées à l'encontre de l'acteur principal, Kevin Spacey.

More news: Après Lionel Messi, Didier Deschamps est menacé par Daesh
More news: Attentat à Mogadiscio - Le bilan grimpe à Mogadiscio, les shebab revendiquent l'attaque
More news: Takam battu par Joshua mais ovationné à Cardiff

Anthony Rapp se souvient que Kevin Spacey semblait saoul, "il m'a porté comme un marié porte une jeune mariée". Anthony Rapp a confié à BuzzFeed: "Il essayait de me séduire. Je lui ai répondu 'oui, bonne nuit' et j'ai quitté les lieux". Anthony Rapp ajoute durant son interview qu'il appréhendait de le recroiser en soirée même des années après l'incident: "Si j'étais à une soirée, que tout à coup je voyais Kevin Spacey et qu'il venait me parler, comment est-ce que je réagirais?" Après l'affaire Harvey Weinstein, Anthony Rapp dit s'être senti " forcé " à témoigner: " Et pas seulement pour exprimer une injustice, mais pour mettre en avant tous ces comportements qui sont autorisés parce que beaucoup de personnes, moi inclus, restent silencieux... "En toute honnêteté, je ne me souviens pas de cette rencontre, cela se serait déroulé il y a plus de 30 ans", a-t-il écrit. "Il est ici question d'une infraction potentielle à la loi, le coming out de Kevin Spacey n'a rien à faire là-dedans", surenchérit de son côté Joël Deumier, président de l'association française SOS Homophobie. Cette histoire m'a encouragé à aborder d'autres aspects de ma vie. Mais si je me suis comporté comme il le décrit, je lui dois mes plus sincères excuses pour ce qui aurait été une attitude inappropriée sous l'emprise de l'alcool. "Je sais que des histoires circulent sur moi et que cela a été alimenté par le fait que je suis si protecteur de ma vie privée. J'ai aimé et eu des histoires d'amour avec des hommes toute ma vie, et je me considère aujourd'hui comme homosexuel". "Je veux maintenant être honnête et ouvert, et cela commence par le propre examen de mon comportement ".

La soirée s'étant bien déroulée, Anthony Trapp avait accepté de passer une soirée quelques jours plus tard, au domicile de Kevin Spacey. En effet, l'acteur a ainsi affirmé qu'il était gay tout en s'excusant d'avoir offensé Anthony Rapp il y a des années de cela.

Like this: