Published: Mar, Septembre 05, 2017
Science | By Sylvain Tremaux

Xbox One - L'arrivée du clavier et de la souris imminente

Xbox One - L'arrivée du clavier et de la souris imminente

Voici une nouvelle qui va en ravir plus d'un, Mike Ybarra, a réitéré lors de la PAX West ce week-end, que le support de la souris et du clavier arrivé sur Xbox One. Il sera très facile de creuser l'écart entre un joueur manette et un autre clavier/souris.

"Nous devons faire cela de manière intelligente". Nous allons laisser ça à la discrétion du développeur. L'annonce ne date pourtant pas d'hier, Microsoft ayant prévu depuis longtemps de proposer cette fonctionnalité de ce type aux joueurs Xbox One, mais voilà que leur patience est désormais sur le point d'être récompensée.

Ybarra précise en parallèle que les jeux tiers ne supporteront le clavier et la souris que si les développeurs le permettent et jugent surtout que cela ne nuira pas à l'équilibre de leurs jeux (par exemple sur les titres multijoueurs). "Beaucoup de personnes m'interpellent pour me parler du fairplay et nous le comprenons..." Je ne peux pas dire desquels il s'agit, mais bientôt. Nous laisserons le choix aux développeurs.

More news: Khazri, Sakho et Wellington Soares ont passé leur visite médicale — Rennes
More news: Yannis Salibur passe sa visite médicale à Sainté — MERCATO] EDIT
More news: Charlie Hebdo dérappe sur l'ouragan Harvey, les Américains sont écœurés !

"Et donc, quand nous apporterons la souris et le clavier, nous formerons les développeurs et nous dirons... regardez, vous devez penser à vos pools multi joueurs, si vous avez un jeu compétitif, les joueurs vont probablement vouloir choisir de jouer avec seulement des joueurs au clavier et à la souris ou des joueurs à la manette uniquement ou encore avec les deux".

La sortie de Cuphead est programmée pour le 29 septembre prochain, en exclusivité sur PC et Xbox One. Avec cette compatibilité, Microsoft paraît déterminé à donner à tous les joueurs les mêmes chances dans les jeux, qu'ils soient amateurs de consoles de salon ou de PC Gamer. Si les éditeurs ont réussi à rendre les FPS gérables à la manette, nous sommes encore loin de l'aisance d'un clavier et d'une souris, et n'en parlons même pas dans le cadre des STR ou Moba.

Like this: