Published: Mer, Septembre 06, 2017
Culture | By Renaud Astier

"Wauquiez, c'est celui qui attaque la montagne de droite" — Les Républicains


Laurent Wauquiez avec Virginie Calmels, lors de l'ascension dimanche du Mont Mézenc. En déclarant récemment qu'il se sentait plus proche de Laurent Wauquiez que de Floriant Philippot, Robert Ménard, le maire de Béziers, ne va pas les rassurer... "C'est le favori mais l'élection n'est pas faite!", a commenté le député du Pas-de-Calais mardi au micro d'Europe 1.

De fait, non cumul des mandats oblige, Laurent Wauquiez ne pouvait conserver tout à la fois son mandat régional et prétendre à un strapontin dans l'hémicycle du Palais Bourbon. "L'élection de décembre prochain n'est pas celle d'un candidat pour 2022, et ne peut pas être, pour moi, le choix d'une ligne politique", tacle Daniel Fasquelle.

La méthode de Macron pour modèle. Affaibli par son échec à la Présidentielle, criblé de dettes et miné par les divisions internes, le parti n'est plus que l'ombre de lui-même.

More news: Fiscalité des entreprises: la feuille de route du gouvernement
More news: La Chine appelle à une coopération substantielle — Sommet des BRICS
More news: Une petite fille a t-elle découvert l'épée d'Excalibur en Angleterre ?

"Le temps de la reconstruction est venu". "La priorité c'est d'avoir un président qui mette les mains dans le cambouis, comme je l'ai fait en tant que trésorier national, qui aille vers les militants, qui les écoute, un président au service du parti et qui rassemble les différentes sensibilités", détaille-t-il.

"On voit bien que la droite s'est coupée des Français". Un parti qui réunit moins de 10% des jeunes et des ouvriers à l'occasion de l'élection présidentielle, c'est un parti qui est coupé d'une partie de ses concitoyens. " "On ne leur redonnera pas envie de droite en niant nos différences", a-t-elle martelé".

"Une droite forte, libre et juste". "C'est fini de baisser la tête, nous allons redonner sa voix à la droite". J'assume mon positionnement à droite, contre l'assistanat, contre le communautarisme... "Monsieur Macron, un peu de modestie, vous ne marchez pas encore sur l'eau", tacle Laurent WauquiezConflit avec M'Jid El Guerrab: le cadre socialiste Boris Faure va porter plainte pour "diffamation " REPLAY. La droite doit être libre en ce sens qu'elle doit défendre les libertés économiques et elle doit être juste. "C'est cette dimension sociale que je veux tout particulièrement incarner", insiste-t-il.

Like this: