Published: Mer, Septembre 06, 2017
Culture | By Renaud Astier

Une petite fille a t-elle découvert l'épée d'Excalibur en Angleterre ?

Une petite fille a t-elle découvert l'épée d'Excalibur en Angleterre ?

En découvrant cette forme argentée au fond de l'eau, Matilda a immédiatement alerté son père. "Je lui ai dit de ne pas faire l'idiote (.) et puis j'ai regardé et réalisé que c'était une épée". "Je lui ai dit qu'elle se faisait des histoires, que c'était probablement un bout de clôture ". Ou de la version de la légende qui raconte que c'est en réalité Viviane, sorte de fée du monde celte ayant fait d'un lac sa demeure, qui offrit à Arthur cette épée aux propriétés magiques, faisant de lui le roi de toute la Bretagne?

La célèbre épée du roi Arthur a refait surface dans un lac en Angleterre grâce à une petite fille.

More news: Mercato : taillé en pièces, le Barça s'explique pour Coutinho
More news: Football. Dele Alli dans la tourmente après un doigt d'honneur
More news: Charlie Hebdo dérappe sur l'ouragan Harvey, les Américains sont écœurés !

C'est dans les eaux brumeuses de ce plan d'eau - selon le folklore local - que la mythique épée Excalibur a été jetée par le chevalier de la Table ronde Bédivère, après la mort du roi Arthur lors de la bataille de Camlann, afin de la rendre à la Dame du Lac. Une main aurait alors jailli de l'eau pour s'en emparer et disparaître avec, sans que jamais personne ne la retrouve.

Détail amusant: le père explique justement qu'à l'occasion de la sortie familiale dans ce lac légendaire, il venait tout juste de raconter à sa petite fille les bases de la légende arthurienne. Selon le père de Matilda, l'épée n'a pas plus de 20 ou 30 ans. Pour lui, il s'agit probablement "d'un vieil accessoire de tournage" perdu ou abandonné.

Like this: