Published: Jeu, Septembre 21, 2017
Globale | By Boniface Saint-Yves

Une journaliste critiquée par Emmanuel Macron en pleine conférence de presse

Une journaliste critiquée par Emmanuel Macron en pleine conférence de presse

Ce mardi vers 18 heures Emmanuel Macron va prononcer son premier discours à l'ONU lors de l'Assemblée générale annuelle de l'organisation. S'en suivent une interview en anglais à CNN international puis une conférence de presse. Des questions auxquelles il a toujours refusé de répondre quand elles viennent des médias français. Dans cet entretien, Emmanuel Macron explique, sur un ton ferme, que les réformes qui font actuellement l'objet de contestations, et notamment la réforme du travail, seront adoptées quoi qu'il arrive.

Sur CNN, interviewé par la journaliste vedette Christiane Amanpour, Emmanuel Macron a évoqué son épouse Brigitte, qu'il décrit comme son "point d'ancrage". "Merci pour cette question de fond", a-t-il lâché avec une pointe d'ironie. Je m'exprimerai devant les médias français. "Quand je vois le temps passé à ne commenter que mes silences, je me dis que c'est un système totalement narcissique". Et de poursuivre: "Je suis aujourd'hui aux Nations unies avec une journaliste qui a proposé de faire une interview sur la politique diplomatique que j'entends conduire, je l'ai faite". Un passage obligé pour le président français élu en mai dernier.

La salle des fêtes
La salle des fêtes

Il a enfin commenté l'attitude des médias français selon lui, qui "s'intéressent trop à la communication et pas assez au contenu", répondant à la journaliste qui lui demandait pourquoi s'exprimer sur une chaîne américaine et pas dans les médias français. Ils sont journalistes tout autant que vous.

Si la relation entre la presse et le président est sur courant alternatif et les accrochages réels, en revanche, le chef de l'état est bien décidé à défendre la liberté de la presse dans le monde.

More news: VIDÉO - Un séisme de magnitude 7,1 frappe le Mexique
More news: Le Galaxy Note 8 de Samsung est disponible : voici où l'acheter
More news: La Barça s'impose difficilement à Getafe... grâce à Paulinho

Like this: