Published: Lun, Septembre 25, 2017
Globale | By Boniface Saint-Yves

Un contrôleur SNCF demande à Philippe Croizon de présenter... sa carte d'invalidité

Un contrôleur SNCF demande à Philippe Croizon de présenter... sa carte d'invalidité

Lorsque le contrôleur passe devant Philippe Croizon, qui voyageait avec sa mère, celui-ci a exigé que l'athlète amputé des quatre membres lui présente sa carte d'invalidité. L'agent de la SNCF lui demande son titre de transport mais, là où la situation devient étonnante, c'est lorsque le contrôleur insiste pour vérifier son titre d'invalidité prouvant son statut de personne handicapée.

La situation a, il est vrai, surpris les passagers installés dans le train près de lui.

More news: Un dirigeant sort des trucs hallucinants — Lille-Monaco
More news: L'OL démonte l'arbitre contre le PSG, images à l'appui
More news: Les mesures qui vous concernent — Plan logement

Philippe Croizon est un athlète bien connu: il a notament traversé la Manche et relié cinq continents à la nage. "Mais en général avec la SNCF, ça se passe super bien ", relativise d'ailleurs Philippe Croizon. "Je pense qu'il voulait voir si j'avais bien droit à un accompagnateur", suppose-t-il. Autour de lui, certains passagers s'indignent. Le tweet de Philippe Croizon a suscité de nombreux commentaires et un flot d'injures à l'encontre de la SNCF.

Sur les réseaux sociaux aussi, l'histoire attire l'attention. Cette fois, par contre, le contrôleur lui a adressé plusieurs fois la même demande. Seule certitude: Philippe Croizon ne se fera pas contrôler de sitôt. L'employé de la SNCF aurait alors fini par partir. La première fois, peut-on lire sur France Bleu, il avait simplement répondu au contrôleur "vous voulez quoi de plus?" et les deux en avaient rigolé. Sur Twitter, il a partagé une image drôle afin de clore le sujet, et d'inciter les internautes à se tourner vers le second degré.

Like this: