Published: Ven, Septembre 08, 2017
Sport | By Katia Genin

Tennis / US Open : Del Potro brise le rêve de Federer

Tennis / US Open : Del Potro brise le rêve de Federer

Roger Federer et Rafael Nadal ne vont pas croiser les raquettes à l'US Open. "Puis il a fini par regagner son siège, épuisé, soulagé et incrédule". Del Potro n'a pas manqué l'occasion et s'est appuyé sur un service hyper efficace pour venir à bout de la légende de 36 ans. "Je suis malade depuis deux jours, mais j'ai bien fait de ne pas abandonner", a-t-il expliqué, sans rentrer plus dans les détails. Plus agressif, plus percutant notamment sur son côté revers, le double lauréat du tournoi (2010, 2013) haussait d'un coup le ton. "J'ai réussi mon meilleur match du tournoi, je crois que je mérite cette victoire", a déclaré l'Argentin, passé tout près de l'abandon au tour précédent contre l'Autrichien Dominic Thiem, avant de s'imposer en cinq sets.

Comme en 2009, l'Argentin, dont la carrière a failli être écourtée par des blessures récurrentes aux poignets, trouve sur sa route Nadal.

Les retrouvailles Nadal-Federer n'auront pas lieu à cet US Open! "C'était un match super à disputer dans une ambiance géniale, le public était très respecteux et ce n'est pas lui qui a décidé de l'issue de ce match", a-t-il balayé. En effet, au terme d'un quart de finale épique, le Suisse n'a pas fait le poids face à l'impressionnant Juan Martin Del Potro (28).

More news: Aung San Suu Kyi parle de désinformation — Royingyas
More news: Ouverture d'une information judiciaire — Disparition de Maëlys
More news: La Chine appelle à une coopération substantielle — Sommet des BRICS

New York, Flushing Meadows, le gigantesque du court Arthur Ashe et son atmosphère incomparable: l'US Open, dernière levée du Grand Chelem, est un tournoi à part.

Il affrontera en demi-finale, le numéro 1 mondial, Rafael Nadal, tombeur du Russe, Andrey Rublev, 19 ans et 53e mondial en trois sets expéditifs 6-1, 6-2, 6-2 pour une place en finale.

"Mais il a refusé d'évoquer la possibilité de retrouver Federer dans une demi-finale aux allures de finale, ce qui serait une première à New York".

Like this: