Published: Ven, Septembre 15, 2017
Culture | By Renaud Astier

Selena Gomez déclare souffrir d'un lupus

Selena Gomez déclare souffrir d'un lupus

Selena Gomez explique à ses fans les raisons de son absence dans les médias et les réseaux sociaux.

Selena Gomez avait dû faire une pause l'année dernière pour combattre un lupus, une maladie auto-immune qui se caractérise par un dysfonctionnement du système immunitaire.

More news: Loi Travail: Transports, écoles, circulation… Quelles perturbations à Paris mardi?
More news: Céréales, lentilles, pâtes…des traces de glyphosate retrouvées dans nos aliments
More news: "Pékin Express" sera de retour sur M6 en 2018

Je sais que certains de mes fans ont remarqué que je suis restée calme une grande partie de l'été et qu'ils se demandent pourquoi je n'ai pas fait de promotion pour mes nouvelles chansons dont je suis extrêmement fière.
Mais j'ai appris que j'avais besoin d'une greffe de rein due à mon lupus. Elle a permis à la chanteuse de bénéficier d'un nouveau rein, dont elle avait besoin pour recouvrer la santé.

"Je veux publiquement remercier ma famille et l'incroyable équipe de médecins pour tout ce qu'ils ont fait avant et après l'opération". Enfin, elle "n'a pas assez de mots pour remercier mon amie Francia Raisa". C'est en effet elle qui lui a donné un de ses reins pour lui sauver la vie. "Je t'aime tellement ma soeur", ajoute la vedette de 25 ans. "Le lupus continue d'être méconnu mais on fait des progrès " lance-t-elle. Et son donneur n'est rien d'autre qu'une de ses amies. Celui-ci est normalement chargé de défendre notre corps contre les agressions externes et internes, mais dans le cas du lupus, l'activité anormale des cellules de défense de notre corps, les lymphocytes, entraînent une agression de différents composants de tous les organes de notre corps: la peau, les articulations, le rein, le cœur, le cerveau...

Like this: