Published: Jeu, Septembre 14, 2017
Science | By Sylvain Tremaux

Samsung évoque un Galaxy Note pliable pour atténuer le buzz iPhone X

Samsung évoque un Galaxy Note pliable pour atténuer le buzz iPhone X

La crainte d'un effet négatif après le fiasco du Galaxy Note 7 l'an dernier ne semble pas non plus jouer sur la demande pour le nouveau modèle, Samsung ayant pris des mesures de sécurité et fortement communiqué dessus.

Mais avec le nouvel iPhone X, le nouveau smartphone d'Apple et le plus excitant depuis quelques années, il est logique pour Samsung d'apporter une réelle concurrence à son emblématique concurrent.

Le chef de la division mobile de Samsung Electronics Co., Koh Dong-jin, a exprimé ce mardi sa confiance quant au succès de la phablette Galaxy Note 8 qui sortira la semaine prochaine. "Nous ne voulons pas vendre simplement une paire de téléphones".

Des rumeurs persistantes attribuent à Samsung la sortie d'un téléphone doté d'un écran pliable.

Si Samsung maintient pour l'instant l'objectif de 2018, le produit ne sera lancé que quand " les problèmes seront surmontés à coup sûr " a indiqué Koh.

More news: Laboratoire d'explosifs à Villejuif
More news: Mandanda forfait pour la Ligue Europa !
More news: Kim Jong-Un chante les louanges du dernier test nucléaire

Selon le président de Samsung Mobile, la sortie de ce nouveau smartphone sera pour 2018 car avant sa commercialisation, l'entreprise devra prendre en compte tous les obstacles et devra trouver une solution adéquate avant toute chose.

Toutes ces annonces ont eu lieu lors d'une conférence de presse au cours de laquelle Koh a présenté le Galaxy Note 8 aux médias sud-coréens.

"Valley", qui serait dans les cartons de la firme coréenne depuis plusieurs années, prendrait la forme d'un smartphone capable d'être plié en deux à la manière d'un portefeuille, avec un écran de 5 pouces qui pourrait atteindre les 7 pouces une fois déplié, soit une surface équivalente à une petite tablette. Un système qui rappelle celui utilisé par Microsoft pour son Surface Book mais qui implique ici l'utilisation d'un écran souple.

Samsung a annoncé qu'environ 395 000 consommateurs ont précommandé le Galaxy Note 8 en Corée du Sud le premier jour seulement. Le rachat d'Harman, une entreprise basée au Connecticut (Etats-Unis), fait partie de la stratégie de Samsung pour se positionner sur le marché émergent des voitures connectées.

Like this: