Published: Ven, Septembre 22, 2017
Science | By Sylvain Tremaux

Sébastien Bras quitte Michelin : un chef catalan réagit

Sébastien Bras quitte Michelin : un chef catalan réagit

" Nous souhaitons avoir l'esprit libre pour continuer sereinement et sans tension à faure vivre notre maison et notre cuisine", explique-t-il dans une vidéo filmée dans la campagne de l'Aubrac.

Ce n'est pas le premier et sans doute pas le dernier, Sébastien Bras, 46 ans, célèbre chef 3 étoiles du restaurant Le Suquet (Laguiole) ne souhaite plus participer à la folle course aux étoiles du guide Michelin.

More news: Encore des manifestations contre la loi Travail
More news: " "De retour en France, le journaliste Loup Bureau " soulagé " et " très fatigué "
More news: Encore un sale coup joué par le PSG au Barça — Mercato

Le fils de Michel Bras, fondateur de l'établissement en 1992, un des 27 trois éloilés français, explique avoir pris cette décision "en accord avec toute sa famille". Le Suquet a été honoré d'une troisième étoile en 1999. Ce fut un beau challenge, source de beaucoup de satisfactions avec les évolutions que nous avons apportées ... oui, beaucoup de satisfaction, mais aussi d'une grande pression qu'occasionne inévitablement la distinction des 3 étoiles qui nous avait été attribuée en 1999. "Le guide Michelin n'est pas fait pour les restaurateurs mais pour les clients, nous allons réfléchir aux modalités du retrait du restaurant le Suquet car ce n'est pas automatique" précise-t-elle.

Like this: