Published: Lun, Septembre 25, 2017
Sport | By Katia Genin

PSG, les Football Leaks dévoilent le salaire de Neymar

PSG, les Football Leaks dévoilent le salaire de Neymar

Le quotidien allemand Der Spiegel, dans le cadre des Football Leaks, a en effet dévoilé ses véritables émoluments: 36,8M€ par an!

La nouvelle risque de relancer les débats sur les inégalités de salaire entre les sportifs de haut niveau. Il est ainsi le deuxième joueur le mieux payé de la planète derrière Carlos Tevez en Chine. Après un simple calcul, on se rend compte que l'ailier gauche de 25 ans reçoit sur son compte plus de 100'000 de nos francs chaque jour, plus de 4'000 francs par heure et environ 70 francs toutes les minutes.

More news: Une marque révoltée d'être associée à l'émission — Les Marseillais
More news: Trump 'immature' and 'unqualified for the position that he holds — Clinton
More news: US dollar rises as Fed hints at December rate hike

Quelques semaines plus tôt, le ministre des Comptes publics, Gérald Darmanin, s'était réjoui des impôts que Neymar devrait payer en France. Le club a ignoré toutes les offres pour le Brésilien, et ne se serait donc jamais assis à la table des négociations avec le Barça, et ne lui aurait encore moins exigé la bagatelle de 200 millions d'euros pour son footballeur. Le député la France insoumise (LFI) Alexis Corbière avait regretté sur LCI que ce transfert symbolise "le fric, le fric, le fric". Mais forcément ça pique un peu quand même pour le commun des mortels.

Like this: