Published: Mar, Septembre 26, 2017
Globale | By Boniface Saint-Yves

Perpignan : une maman jugée pour avoir donné une claque à son enfant

Perpignan : une maman jugée pour avoir donné une claque à son enfant

Son fils est hospitalisé pour une gastro-entérite. Elle a déclaré qu'entre les vomissements, les diarrhées et le changement des vêtements de l'enfant " vingt fois par jour ", elle était " à bout de nerfs ". Depuis près de 48 heures, la mère de famille de 32 ans n'a pas dormi. Un état qui l'a alors poussé à donner une gifle à son fils lorsqu'il a refusé de prendre ses médicaments. C'est alors que la gifle part. Et surtout les policiers de la BAC, qui interpellent la mère et la placent en garde à vue, rapporte le site de France-Bleu Roussillon. La mère tente alors de se justifier, mais un psychiatre, un médecin légiste et une assistante sociale finissent par arriver dans la chambre. Elle évoque un coup "violent, projetant en arrière la tête de l'enfant ". Je fais ce que je veux, c'est mon enfant.

L'argument, associé à plusieurs certificats médicaux du médecin de famille prouvant le bon comportement de Corinne, fait mouche. L'avocate de cette dernière avait par ailleurs déclaré qu'une gifle ne pouvait être assimilée à un acte de maltraitance, en notant que l'accusée n'avait jamais été soupçonnée de faits similaires. "Sinon, il faudrait juger la moitié des parents du département", s'exclame l'avocate de la mère.

More news: La comédienne Gisèle Casadesus est décédée
More news: PSG, les Football Leaks dévoilent le salaire de Neymar
More news: Report de la conférence de presse sur le référendum — Kurdistan

Trois mois plus tard, la voilà convoquée devant le tribunal correctionnel de Perpignan, où le procureur réclame contre elle "6 mois de prison avec sursis ". Elle a finalement été relaxée par le tribunal de Perpignan, comme le relatait France Bleuce dimanche.

Like this: