Published: Mer, Septembre 13, 2017
Globale | By Boniface Saint-Yves

Opération escargot de forains sur la rocade, le trafic très perturbé — Toulouse

Opération escargot de forains sur la rocade, le trafic très perturbé — Toulouse

En raison de la manifestation en centre-ville, qui partira à 14 heures de la place Arnaud-Bernard pour défiler sur les boulevards jusqu'aux allées François Verdier, les transports en commun seront perturbés dans l'après-midi à partir de 13 h 30, Côté bus, Les lignes L1, L7, L8, 14, 15, 23, 29,31, 38, 39, 42, 44, 45, 63 et 70 ainsi que la Navette Aéroport sont déviées.

Surnommé le "roi des forains", Marcel Campion, 77 ans, est à Paris à la tête de la Foire du Trône, organise la fête foraine du jardin des Tuileries, la fête à Neuneu au bois de Boulogne, est le propriétaire de la Grande Roue place de la Concorde et organisait, jusqu'à l'hiver dernier, le marché de Noël sur les Champs Elysées. Ils ont ensuite tourné autour de l'Arc de triomphe. Un manifestant interrogé par AFP a prévenu qu'ils bloquent " le périph', ici (place de l'Etoile), tout Paris, et dans d'autres villes de France. "Peut-être qu'ils vont enfin nous entendre". On est déterminés, on n'a rien a perdre, c'est ça ou on crève. La préfecture de police a appelé sur Twitter les automobilistes parisiens à éviter l'avenue des Champs-Elysées. "On ne demande pas de subventions, on veut juste bosser", affirment les forains. Sur LCI, un autre a déclaré que les forains n'étaient pas dans la rue par plaisir mais par nécessité.

More news: Donald Trump says Dreamers have 'nothing to worry about' after axing DACA
More news: Real Madrid : Bonne nouvelle pour Benzema !
More news: Bernard Laroche accablé par un nouveau rapport de gendarmerie — Affaire Grégory

Un forain à LCI: "Ca ne nous fait pas plaisir d'emmener les camions". Des opérations escargots ont également été mises en place sur l'autoroute A1, bloquée dans les deux sens, de même qu'aux abords de Toulouse ou sur l'autoroute de l'Est en direction de Strasbourg. A Toulouse, "une vingtaine de poids lourds forains bloquaient la circulation", selon la gendarmerie, occasionnant des bouchons au niveau du péage de l'A62.

Alors que plusieurs syndicats appellent à des grèves et manifestations contre la réforme du Code du travail, le "roi des forains" Marcel Campion, qui gère notamment la grande roue place de la Concorde à Paris, a appelé ses pairs à manifester contre une ordonnance du 19 avril concernant leurs activités. En réalité, leur colère ne se concentre pas sur les dernières annonces d'Emmanuel Macron mais sur une ordonnance du 19 avril dernier imposant aux mairies d'organiser un appel d'offres pour tous les emplacements publics d'animation. Plusieurs kilomètres de bouchons sont à prévoir en région parisienne notamment. "C'est la mort de nos métiers et on ne veut pas mourir".

Like this: