Published: Lun, Septembre 04, 2017
Sport | By Katia Genin

Mondial 2018 (Q) : la Suède et les Pays-Bas s'imposent

Mondial 2018 (Q) : la Suède et les Pays-Bas s'imposent

En match comptant pour les qualifications à la coupe du monde 2018 prévue en Russie, les Pays-Bas se sont imposés à Amsterdam devant la Bulgarie (3 à 1).

Trois jours après la débâcle du Stade de France (4-0), les hommes de Dick Advocaat se sont quelque peu repris face à de faibles Bulgares. Pays-Bas 3-1 Bulgarie Buts: Pröpper (8 et 80) et Robben (67) pour les Pays-Bas // Popov (69) pour la Bulgarie Les Pays-Bas, très bas, se devaient de réagir pour rester dans la course à la qualification.

More news: Madrid veut plus d'efficacité — Coopération sécuritaire
More news: Algérie : Deux policiers morts en héros après une attaque terroriste
More news: L'élection de Kenyatta annulée par la Cour — Kenya

Mais le succès de dimanche sera sans doute insuffisant. Tant mieux: ils seront le prochain adversaire des Bleus après le Luxembourg.

Et, surtout, il vont devoir bâtir une nouvelle équipe. Grâce notamment à deux jolis mouvements collectifs conclus par David Pröpper, puis le capitaine Arjen Robben, c'est désormais chose faite. Un but qui lui a permis de dépasser Johan Cruyff au classement des buteurs Oranje avec 34 réalisations, le record restant détenu par Van Persie (50 buts). Dimanche, il n'y avait guère d'inspiration dans le jeu néerlandais. Andreas Granqvist clot le récital sur penalty, en fin de rencontre.

Like this: