Published: Jeu, Septembre 14, 2017
Sport | By Katia Genin

Monaco ne sombre pas à Leipzig — Ligue des champions

Monaco ne sombre pas à Leipzig — Ligue des champions

Leipzig, parce qu'ils découvraient la Ligue des champions, et Monaco, parce que l'équipe est encore en chantier en ce début de saison, ont en effet pris soin de ne pas se découvrir, et ont joué sans prendre les risques qui auraient permis de faire basculer la partie.

Et au vu du contexte - le départ de plusieurs cadres cet été (Bakayoko, Mbappé, Silva, Mendy), la lourde défaite subie en championnat samedi à Nice (4-0) et le forfait de dernière minute de Danijel Subasic -, ce partage de points n'est finalement pas une si mauvaise opération pour les hommes de Leonardo Jardim. Sorti à la mi-temps contre les Aiglons, Thomas Lemar souffre de la cuisse et n'est pas du voyage en Allemagne avec le groupe monégasque.

Dans ce match qui n'avait pas le grain de folie que l'on attend en Ligue des champions, c'est sur sa première occasion très nette que Leipzig a ouvert la marque par Forsberg.

More news: Loi Travail: Transports, écoles, circulation… Quelles perturbations à Paris mardi?
More news: Mandanda forfait pour la Ligue Europa !
More news: Le réalisateur JJ Abrams prend les commandes de l'épisode 9 — "Star Wars"

En face, le Red Bull Leipzig devra se passer de son milieu guinéen Naby Keita, touché aux adducteurs, mais pourra compter sur Forsberg et Timo Werner. Arrivés en demi-finales de la Ligue des Champions, les Monégasques s'avancent plus prudents pour cette édition.

Qui sait, aussi, si le destin ne s'en est pas mêlé?

Like this: