Published: Mer, Septembre 13, 2017
Science | By Sylvain Tremaux

Mercedes-AMG Project One : la Supercar hybride qui atteint les 350 km/h !

Mercedes-AMG Project One : la Supercar hybride qui atteint les 350 km/h !

Les toutes dernières avancées technologiques en matière d'hybridation, éprouvées par Mercedes en Formule 1, ont été transposées dans cette supercar deux places au style fascinant.

Le moteur thermique hybride V6 1.6 litre de la Mercedes AMG Project One est celui-là même qui a été développé pour le championnat du monde de Formule 1. Couplé avec pas moins de 4 moteurs électrique (2 sur les roues avant, 1 sur l'arrière et 1 en tant que suralimentation), cette F1 de route offre une puissance supérieure cumulée de plus de 1 000 ch!

Habitacle de la Mercedes-AMG Project One
Habitacle de la Mercedes-AMG Project One

Pour ses 50 ans, Mercedes célèbre comme il se doit le demi-siècle d'existence d'AMG, sa branche sportive, avec le concept Project One. En la présentant comme une " F1 pour la route", on était en droit d'attendre un monstre à mi-chemin entre une Caparo T1 et une Aston-Martin Valkyrie esthétiquement aussi extrême que sa fiche technique.

Selon Mercedes, cette hyperlégère monocoque en fibre de carbone atteint 100 km/h en 2,5s, 200 km/h en moins de 6s et plus de 350 km/h le pied dans le tapis. Mais les 275 exemplaires produits auraient déjà tous été vendus. dont un réservé à Lewis Hamilton, qui en fait la promo dans la vidéo ci-dessous.

More news: Risque de tsunami après un séisme au large — Mexique
More news: Altice acquiert les droits TV des compétitions européennes de basket
More news: Real Madrid : Bonne nouvelle pour Benzema !

Like this: