Published: Jeu, Septembre 07, 2017
Globale | By Boniface Saint-Yves

Lyon première de la classe — Vie étudiante

Lyon première de la classe — Vie étudiante

Lyon vient d'être élue première ville étudiante de France en 2017 dans le classement de référence du magazine L'Etudiant.

Cette année, pour la première fois, c'est Lyon qui s'impose en coiffant sur le poteau deux ex-æquo: Grenoble, vainqueur l'an passé, et Toulouse, qui l'avait emporté l'année précédente, en 2015. La capitale des Gaules a gagné cette place en capitalisant sur les questions de la formation, des emplois et des transports et en poursuivant de réels efforts sur le cadre de vie et l'offre de logements.

"15 critères classants, basés sur des données publiques, nous ont permis d'évaluer 44 villes accueillant de 8.000 étudiants et plus".

"Avec une croissance constante et importante des effectifs étudiants chaque année (près de 30 000 étudiants supplémentaires en 10 ans), Lyon attire incontestablement pour son offre qualitative, diversifiée et innovante qui lui permet d'obtenir la note maximale en matière d'attractivité", se félicite la Métropole de Lyon dans un communiqué. Et, en partenariat avec la Métropole, elle souhaite en proposer de nouvelles " en adéquation avec les enjeux du marché de l'emploi ".

More news: La Chine appelle à une coopération substantielle — Sommet des BRICS
More news: L'iPhone 8 va coûter très (très) cher
More news: Malang Sarr placé en observation — Nice

À Lyon, le nombre d'étudiants ne cesse d'augmenter.

La Métropole développe aussi des actions culturelles à destination des étudiants. La ville arrive en tête du classement réalisé chaque année par le magazine "L'Étudiant".

Autre atout clé identifié par le magazine l'Étudiant, "les remarquables progrès affichés par le réseau de transport mêlant prolongement des lignes de métro et de tramway ".

La question cruciale du logement des étudiants n'est pas en reste.

Like this: