Published: Ven, Septembre 15, 2017
Science | By Sylvain Tremaux

L'iPhone 8 sera très difficile à trouver

L'iPhone 8 sera très difficile à trouver

Un nouvel iPhone qui semble particulièrement ambitieux donc, mais qui semble souffrir de quelques soucis de conception d'après le très sérieux Wall Street Journal.

Dans quatre petits jours se tiendra la Keynote d'Apple en direct du Steve Jobs Theater. Rappelons que la présentation de l'iPhone 8 est attendue pour le 12 septembre prochain, au travers d'une keynote dédiée.

Le flagship de la firme de Cupertino sera la star incontestée de cette cérémonie. Selon les rumeurs, il se pourrait que l'iPhone arrive bien en boutique le 22 septembre, mais se retrouve immédiatement en rupture de stock. Si, à la veille du lancement de l'iPhone 8, ce genre de questionnement peut également se poser, de nouveaux éléments laissent à penser à un changement suffisamment important pour motiver un retard à l'allumage. D'après Benjamin Geskin, l'écran OLED du futur iPhone des 10 ans porterait le nom de interne "Infinity pool ". D'après un nouveau rapport de TechCrunch, le lancement du smartphone serait prévu un peu plus tard vers la fin de l'année, soit après le lancement des iPhone 7s et 7s Plus.

More news: Loi Travail: Transports, écoles, circulation… Quelles perturbations à Paris mardi?
More news: Bernard Laroche accablé par un nouveau rapport de gendarmerie — Affaire Grégory
More news: Corée du Nord: Antonio Guterres est "très inquiet"

D'après le Wall Street Journal, cela devrait se traduire par une pénurie d'appareils le jour de la sortie, et des retards dans la livraison des précommandes. En cause, l'utilisation d'un écran Oled borderless sur la fabrication duquel Samsung aurait pris du retard de son côté, et les tergiversations d'Apple en ce qui concerne l'intégration - a priori finalement abandonnée - d'un capteur biométrique sous la dalle tactile.

Selon Ming-Chi Kuo, analyste chez KGI Securities, cité par le site américain MacRumors, Apple achète à l'industriel coréen entre 120 et 130 dollars (100 à 110 euros) chaque écran OLED. Les modules d'affichage sont produits au Vietnam par une filiale de Samsung Electronics.

Like this: