Published: Mar, Septembre 05, 2017
Sport | By Katia Genin

Lionel Messi prêt à partir libre l'été prochain ?

Lionel Messi prêt à partir libre l'été prochain ?

C'est-à-dire de ne pas prolonger avec son club formateur. Un dossier évoqué par Albert Soler, le directeur des sports professionnels au Barça. Et, le dirigeant espagnol ne n'est pas privé pour envoyer une pique au Paris Saint-Germain, qui selon lui dérégule le marché.

Contrairement à ce qu'a affirmé le président du FC Barcelone, Josep Bartomeu, qui n'en est plus à une approximation près, le génial Argentin n'a pas prolongé son contrat cet été. Il se tâte, ce qui donne cauchemars et sueurs froides aux socios, car disons-le sans détour, le FC Barcelone sans Lionel Messi, ce ne serait plus vraiment le même club. Le contrat actuel de Lionel Messi se termine en juin 2018.

More news: La Chine appelle à une coopération substantielle — Sommet des BRICS
More news: Girondins - Mercato : Matheus Pereira (Juventus), c'est officiel !
More news: Retour givré avec Les Flocons de l'été — Etienne Daho

"Lorsque le club annonce un accord, il est validé par les deux parties. L'accord est validé. Et quand je dis qu'il est validé, c'est qu'il l'est par les deux parties.La seule chose que nous attendons (pour signer), c'est de pouvoir mettre en scène cette validation de manière protocolaire, il n'y a aucun problème.", a d'abord indiqué le dirigeant barcelonais. Une information qui peut paraître anodine à première vue. En refusant ce salaire astronomique lui permettant d'être le joueur le mieux payé au monde, Messi serait libre de s'engager où il veut dès janvier prochain.

Bien évidemment, il est dans l'intérêt de La Pulga de faire durer le suspense afin obtenir éventuellement un contrat encore plus juteux. Très fragilisée après un mercato estival raté, marqué par le départ de Neymar, la direction du Barça se retrouve fâchée avec de nombreux cadres, notamment suite aux photos publiées par certains d'entre-eux suite à la récente visite du néo-Parisien en Catalogne.

Like this: