Published: Dim, Septembre 10, 2017
Sport | By Katia Genin

Les bon comptes du Barça — Liga

Les bon comptes du Barça — Liga

Lionel Messi s'est montré en grande forme après s'être offert un triplé, son premier de la saison. Car malgré une bonne résistance adverse, c'est bien le Barça qui prend le jeu à son compte, et marque un second but par l'intermédiaire de.

"Je l'ai vu faire une belle course au deuxième poteau, il était tout seul et j'ai réussi à lui mettre le ballon", a expliqué Dembélé au micro de la chaîne du club.

Alors que le Real Madrid a été tenu en échec par Levante (1-1), le FC Barcelone n'a pas raté l'occasion de prendre ses distances en tête du classement.

More news: "Rien n'est arrêté": Castaner modère les propos de Macron sur la SNCF
More news: Prix des offres Internet : les opérateurs télécoms rappelés à l'ordre
More news: Le Real Madrid a besoin de Cristiano pour marquer

C'est finalement à la 25ème minute que Lionel Messi débloquait le score. Peu à peu, il se sent plus à l'aise et plus impliqué. L'ex-joueur de Dortmund s'est positionné au poste d'ailier droit. Une première réussie, puisque le jeune attaquant français a été l'auteur d'une passe décisive pour Luis Suarez sur le dernier but du Barça. Et à la fin du match, le Français a pu recevoir l'accolade du "Roi Leo", en signe d'adoubement.

"Je l'ai trouvé bon, avec de l'aplomb, tentant des choses", a commenté l'entraîneur blaugrana Ernesto Valverde. C'est un joueur sur lequel nous fondons beaucoup d'espoirs, un attaquant qui peut nous apporter beaucoup.

Suspendu jusqu'au 20 septembre en Liga pour avoir bousculé un arbitre, le Portugais était absent samedi midi au stade Bernabeu et l'équipe de Zinédine Zidane continue d'avancer au ralenti, deux semaines après un autre nul contre Valence (2-2). S'ils ont égalisé par Lucas Vazquez sur corner (36), les Madrilènes ont ensuite buté sur la défense, perdant en outre leur latéral brésilien Marcelo, expulsé pour un coup de pied sur un adversaire (89).

Like this: