Published: Mer, Septembre 13, 2017
Culture | By Renaud Astier

Le réalisateur JJ Abrams prend les commandes de l'épisode 9 — "Star Wars"

Le réalisateur JJ Abrams prend les commandes de l'épisode 9 —

Il sera également chargé d'écrire le scénario avec l'aide de Chris Terrio, lauréat d'un Oscar pour Argo, en 2012. La productrice Kathleen Kennedy s'est réjouie de pouvoir annoncer le retour derrière la caméra de J.J. Abrams: "Avec Le Réveil de la Force, J.J avait réalisé tous nos espoirs et je suis tellement heureuse qu'il revienne pour clore cette trilogie". Le film sera co-produit par Kathleen Kennedy (Lucasfilm), Michelle Rejwan et et la société de J.J Abrams (Bad Robot).

Comme on se retrouve!

Star Wars: Episode 9, sort le 22 mai 2019.

Qui remplacera Colin Trevorrow à la réalisation de Star Wars 9?

Le réalisateur du Réveil de la Force viendra finir ce qu'il a commencé!

More news: "Nous avons une grande responsabilités sur les épaules" — Unai Emery
More news: Le bilan humain s'est alourdi — Irma
More news: Quatre personnes d'une même famille meurent dans une fusillade — Oise

Josh Trank a quant à lui jeté l'éponge dès 2015 sur un autre projet de spin-off qui devait être dédié au chasseur de primes Boba Fett, citant cette fois-ci d'énormes pressions liées au poids financier de la saga. On peut s'attendre au même engouement pour le IX.

Lucasfilm et Disney semblent avoir fait un choix de sûreté en rappelant le réalisateur du Réveil de la Force, un énorme succès commercial, très bien acceuilli par la critique.

"Toujours pas de réalisatrice dans la saga +Star Wars+ (.) Enorme opportunité manquée", se désolait Melissa Silverstein, directrice artistique du festival de film new-yorkais Athena, focalisé sur les femmes.

Cela n'aura finalement pas pris beaucoup de temps.

Like this: