Published: Mer, Septembre 13, 2017
Économie | By Estienne Trouve

Le nombre de cas d'effets indésirables explose — Levothyrox

Le nombre de cas d'effets indésirables explose — Levothyrox

Le nombre de signalements d'effets indésirables liés à la nouvelle formule du Levothyrox explose. Au micro de RTL, lundi 11 septembre, la ministre de la Santé, Agnès Buzyn, a annoncé ce décompte officiel recensé par les services de pharmacovigilance. Depuis, 9000 signalements d'effets indésirables chez les patients on été relevés par le minsitère de la Santé. "Il y a eu un problème d'information des malades ".

La nouvelle formule de ce médicament pour la thyroïde apporterait aux patients de nombreux effets secondaires tels que des crampes, maux de tête, vertiges ou perte de cheveux.

Les conclusions de l'enquête de pharmacovigilance seront, elles, publiées en octobre prochain.

More news: Loi Travail: Transports, écoles, circulation… Quelles perturbations à Paris mardi?
More news: "The Rider" triomphe, "A Ghost Story" remporte trois prix — Festival de Deauville
More news: Le jeu culte débarque sur HTC Vive en automne — LA Noire VR

" Il n'y a pas de fraude, il n'y a pas de complot, il n'y a pas d'erreur, il y a eu un problème d'information des malades (.) et donc les patients se sont retrouvés surpris par une formulation qui avait changé et qui, pour certains, donnait des effets secondaires", a affirmé Agnès Buzyn. Selon elle, les cas s'expliquent par une "difficulté à doser correctement le Levothyrox ", prescrit à trois millions de malades.

Elle a aussi balayé les accusations d'"indifférence coupable", esquissées par les patients à l'encontre des autorités sanitaires, en indiquant avoir reçu vendredi les associations et l'actrice Annie Duperey. La formule du Levothyrox a été modifiée par le laboratoire en mars 2017, afin d'améliorer l'absorption du produit actif. Ces derniers souhaitent que l'ancienne formule soit réintroduite, une hypothèse exclue par la ministre et le laboratoire.

Like this: