Published: Jeu, Septembre 14, 2017
Science | By Sylvain Tremaux

La recharge sans fil sera disponible sur tous ses terminaux — Apple AirPower

La recharge sans fil sera disponible sur tous ses terminaux — Apple AirPower

Enfin, le tant attendu iPhone X a fait son entrée sur la scène. Retour sur les nouveautés 2017.

Apple a dévoilé un nouvel iPhone ce mardi 12 septembre, dans un show dont seul le constructeur californien a le secret. Apple a d'ailleurs fait une démonstration lors de sa présentation en rechargeant l'iPhone X, l'Apple Watch et l'AirPod en même temps.

Apple a également présenté deux nouveaux iPhone, le 8 et le 8 Plus. Doit-on comprendre que Face ID n'est pas au point?

Avec écran OLED d'une diagonale de 5,8 pouces pour une résolution Super Retina (2 436 x 1 125 pixels, 458 PPI), l'iPhone X supporte le HDR de Dolby Vision et le HDR10.

Les deux modèles seront vendus en version 64 Go et 256 Go. Logiquement, l'iPhone 8 est le téléphone le plus abordable des trois alors que le X est nettement plus cher. Sur la forme, mise à part la taille qui ne change pas réellement, le métal utilisé laisse place au verre. En tapant sur l'écran, l'appareil se réveille (pour compenser l'absence du bouton Home).

More news: Opération escargot de forains sur la rocade, le trafic très perturbé — Toulouse
More news: Loi Travail: Transports, écoles, circulation… Quelles perturbations à Paris mardi?
More news: Corée du Nord: Antonio Guterres est "très inquiet"

Pour ses 10 ans, voici l'iPhone X, le fleuron de sa gamme mais avec un prix très élevé. Avec sa puce A11 Bionic, le smartphone gagne en puissance et s'améliore pour la réalité augmentée.

Prix et disponibilitéL'iPhone X se parera d'une robe gris sidéral ou argent. La montre est disponible le 22 septembre et en précommande dès le 15.

Si vous disposez d'une Apple TV de seconde ou de troisième génération, vous pourrez alors suivre la conférence en direct. Pensez à l'allumer auparavant histoire de la mettre à jour surtout si vous ne l'avez pas fait depuis un moment. Mais l'arrivée de la connexion 4G dessus va changer énormément de choses. Schiller a déclaré: "Nous espérons que les gens l'aimeront, et qu'il encouragera les autres à créer des solutions plus avancées basées sur des technologies comme celle-ci ". De quoi permettre, par exemple, de recevoir des notifications lorsque l'on sort faire du sport sans son smartphone.

Apple espère que son nouveau combiné, qui devrait être baptisé iPhone X, va faire taire ces critiques. Du côté de la batterie, Apple a procédé à de nombreuses optimisations. Des rumeurs persistantes évoquaient depuis plusieurs semaines une disponibilité tardive du modèle, en raison de retards de fabrication en Asie. Il sera possible de précommander l'appareil à partir du 27 octobre.

Like this: